Feedbacks sur la barre Carotte - Patate douce - Pilot Program

feedback

Salut !
J’ai reçu ma commande hier, je n’ai pas encore goûté (je vais le faire ce midi), mais j’ai déjà une toute première remarque, concernant l’emballage. Je le trouve assez joli, sobre sans être austère, il s’accorde bien avec le reste de la gamme, et l’aspect papier donne un petit ton bio et nature, très chouette. Mais j’ai eu plusieurs barres pour lesquelles la soudure de fermeture s’est ouverte (mal collée ? décollée suite aux manipulations ?), et même une où la barre est bien visible, presque sortie. Je dirai que quatre sur les seize commandées ont un problème, ce qui est fait quand même 25 %…
C’est pas trop grave dans une Phase 1 de test, mais je pense qu’il faudra vraiment corriger ce point-là pour les phases suivantes, et impérativement pour la phase qualifiée. On dirait que le papier n’est pas assez large, et donc que la barre exerce trop de tension, depuis l’intérieur, sur la surface de soudure. Du coup, si cette surface est trop courte, ou mal jointe au moment de la soudure, ou si la soudure un peu trop rapidement faite, paf, ça s’ouvre. C’est des soudures faites par chauffage, non ?
Bon, à la prochaine pour la dégustation ! :stuck_out_tongue:

Bonjour @Raymondcal,

Merci pour ce premier feedback sur la barre !

En effet, nous avons remarqué ce souci d’emballage sur les premières commandes et avons déjà prévu des sachets plus grands pour éviter que le problème ne se reproduise.

Avec le transport et la pression exercée par la barre dans l’emballage trop petit, la soudure a sûrement lâché sur certaines barres.

Nous sommes désolés pour ce souci, c’est justement pour ce type d’enseignement que le Pilot Program existe, ça ne devrait plus arriver !

On attend votre avis sur la barre maintenant, on espère qu’elle vous plaira :wink:

Bon, alors, après en avoir mangé plusieurs fois, mes premiers retours !

• Je continue à penser qu’elles sont trop petites. Pour un petit déjeuner, j’en prends une et demie pour avoir ma dose de la matinée.
  • Consistance en bouche parfaite. À la fois ferme (elle ne s’émiette pas trop) et facile à mâcher. Les graines entières sont géniales.
  • Paradoxalement, quand la soudure est bien faite, alors ça tient vraiment bien ! L’emballage n’est vraiment pas facile à ouvrir, je préfère presque me lever et aller chercher une paire de ciseau (me faire me lever pendant mon petit déj’, si c’est pas une honte…)
  • Le goût est bon, très original, mais alors, il faut savoir qu’on est vraiment sur un goût légume. C’est sucré ET légume. Il y a clairement un arrière-goût d’oignon-carotte qui reste en bouche longtemps après la dégustation.
  • La satiété est très bonne, pris à 7h, je tiens toute la matinée, jusqu’à 12h30-13h, sans avoir faim, c’est parfait.

Super, merci pour ce retour détaillé @Raymondcal !

Pour le volume… 300kcal (= 1 barre 1/2) ça n’est vraiment pas choquant pour un petit déjeuner. Nous avons bien quantifié cette barre pour pouvoir soit changer de barre pour changer de goût (nouvelles barres à venir !) soit manger un autre aliment.

Je renvoie à ce que je disais 6 messages ci-dessus, nos barres de 200kcal ne sont pas conçues pour être un repas complet. Nous avons profité d’un packaging peu cher pour faire de petits formats “modulaires”, des briques nutritionnelles faciles à insérer dans un régime contenant d’autres aliments :wink: .

Pour le reste : merci pour les retours, la balle est dans notre camp pour travailler :sweat_smile::metal: !

Bonjour !
La barre qui sera de nouveau en vente le 25/01, ça sera toujours la version Phase 1 ? À quand la Phase 2 ? :slight_smile:

Bonjour !
Ce sera la phase 2, certifiée bio ! Nous venons d’obtenir le label :tada:

Les barres labellisées bio sont disponibles sur le site !

Pour les curieux, un article a été publié à ce sujet dans Culture Nutrition. Nous expliquons notamment ce que signifie le label bio pour nous et quelles sont difficultés que nous avons rencontrées pour l’obtenir.

Bonne nouvelle ! Des changements dans la recette, entre-temps, ou “juste” l’obtention du label ?
Je pense que l’obtention du label est liée à cette recette précisément, n’est-ce pas ? On peut donc dire que cette Phase 1 était la version définitive ?

Bonjour,
Il n’y a pas de changement de recette entre la phase 1 et 2, la seule différence est l’obtention du label bio. Cependant la formulation n’est pas définitive, notre barre reste dans le Pilot Program et pourra encore être ajustée en fonction des feed-back !

Hello j’ai déjà fait mes retours sur twitter
Le seul truc que j’aimerais pour ma part c’est d’avoir une barre de 400 kCal et non 200

Bien noté @vanquish !

Nous avons quelques retours similaires… mais ils sont variés : certains nous rapportent être au contraire très content de ces 200 kcal, qui coupent le sujet “repas complet”.
Nous referons un point dans quelques semaines, nous ré-évaluerons les formats possibles.

D’ailleurs je rebondis : sur la barre, nous estimons aujourd’hui le surcoût prix (lié au packaging) très faible…
Si nous produisions une 400kcal, mais sans avantage prix (=2x prix de la 200kcal) est ce que cela vous intéresserait toujours ?

Ça ferait 5€ les 400 kcal ?
Alors je ne pense pas que ça m’interrsserait non ! Sauf à ce que le goût soit meilleur et que ça puisse vraiment me donner envie de manger ça en plat ou en super encas saint

Mais pour 5€ même si je comprends le prix je ne le ferais pas
Déjà la barre vitaline est assez chère (mais encore une fois ça se comprend)

(Feed : 2,7€ la barre 400 kcal avec un super goût mais ni bio ni non-transformé ni naturel)

Ça ferait 5€ les 400 kcal ?

En effet… enfin pour un pack de 4 barres du coup. Nous pourrions imaginer atteindre les mêmes effets d’échelle qu’avec les 200kcal :

• 1,99€/ barre de 200kcal (livraison incl.) pour 50 barre
  • 3.99€/ barre de 400kcal (livraison incl.) pour 25 barres

Je note bien votre retour.
De notre côté… franchement, nous considérons que nous sommes très peu concurrents… en particulier avec Feed : très peu de clients en commun et écart important sur les valeurs nutri, les ingrédient, la capacité à transformer aussi peu les ingrédients… Nous pensons que les critères d’achats pour nos produits sont bien distincts.

Enfin… à nous de mieux l’expliquer si cela n’est pas clair :slight_smile: !
Mais il n’y a pas de baguette magique, il n’est pas réaliste de monter en qualité sans monter en prix.

Cela dit, nous continuons à travailler sur les dimensions organoleptiques ! Quelques nouvelles à venir de ce côté très bientôt :slight_smile:
Spoiler : nous sommes en ligne pour tenir une sortie au printemps.

4 €, ou même 5 €, pour 400 kcal de barre Bio de cette qualité-là, c’est assez intéressant, comparé aux autres barres Bio complètes du marché. Si en plus elles sont disponibles, c’est même encore mieux…
Moi, je suis preneur.

@Raymondcal Merci, ça fait plaisir :hugs: !

Je ne pense pas que ce soit une bonne idee de doubler car comme moi je pense que des personnes prennent la barre en complement de la poudre (besoin de macher) et le repas couterai trop chere. Si des personnes veulent doubler il faut en manger 2 car a l inverse c est plus compliqué d en manger la moitie et stocker.( mais je me suis quand mele dit 25 a 30% de plus ce serai bien)
Sinon le produit me convient bien j aime bien le gout , a part quelques grains qui se détachent, cela reste bien compact)

Seconde et malheureusement sûrement dernière commande chez vitaline :frowning:

Sur mes 16 barres, 6 sont immangeables car dures comme du béton. J’en ai ouvert une, la première, jai réussi à en croquer un bout, pour le reste de la barre j’ai utulisé … un marteau (je blague pas) et je ne l’ai finalement pas mangée.

Dommage car j’aime le produit quand il a la bonne consistance mais la c’est la seconde fois et à ce prix par barre je ne trouve pas ça normal.

Je n’ai pas ouvert les autres barres car il m’a suffit d’appuyer dessus avec un doigt à travers l’emballage pour trouver celles qui sont beaucoup trop dures. Les 10 autres sont top et moelleuses. Franchement je suis déçu c’est la loterie

Vous me reprenez les « barres planche de bois » ? Votre objectif c’est d’avoir une barre un peu moelleuse ou dure et sèche (car celles qui sont super dures sont très très sèches).

Il y a bien les mêmes ingrédients dans toutes les barres ? Je me demande si les barres très sèches ont les mêmes valeurs nutritionnelles que les autres…

PS : Quand je dis que c’est la seconde fois c’est parce que ma première commande avait le même problème

Mes barres de ma premiere commande etaient egalement tres dure il faut effectivement de bonnes dents. Je pensais que c etait comme cela. Je vais controler des receptions de ma prochaine commande si elles sont plus moelleuses que celle qui me reste.

Perso, je n’ai pas rencontré le problème dont vous parlais, mais on n’a peut-être pas les même lots ?
Dans ma première commande, en revanche, j’avais remarqué que certains emballages étaient mal scellés. Peut-être que c’est pareil avec les vôtres, et que ça a séché ?
Bizarre, en tout cas.