Pour une V1 vous avez mis la barre (avec mauvais jeu de mot) déjà très haut, je comptais sur Vitaline pour proposer un produit de qualité et vous ne m’avez clairement pas déçu
Suite à la lecture de la liste des ingrédients et la fiche nutritionnelle j’ai quelques questions par rapport à la recette
Est-ce que les graines de lin sont broyées ou entières dans cette barre ?
Il me semble avoir lu que le fait de les broyer favorise l’absorption des nutriments, notamment les oméga 3.
Quels sont les ingrédients permettant d’apporter les vitamines D et B12 ?
Des recherches que j’ai pu faire, je suis souvent tombé sur la conclusion que ces 2 vitamines sont soit pratiquement introuvables soit sous une forme non assimilable dans les aliments d’origine végétale, d’où ma question. Pour la vitamine D je suppose que c’est le lichen qui l’apporte en revanche pour la vitamine B12 je n’ai pas d’idée.
Avez-vous une valeur même estimée à nous donner pour l’indice ORAC de cette barre ?
Je suis curieux de voir le “pouvoir anti-oxydant” de la barre comme nous l’avons pour le format poudre actuellement.
Pensez-vous, à terme, remplacer les vitamines et minéraux ajoutés dans les poudres par des aliments d’origine végétale, comme vous venez de le faire pour cette barre ?
D’autres marques ont montré qu’il est possible d’avoir un repas complet sans avoir recours à l’ajout de vitamines et minéraux. Je suis très heureux de voir que Vitaline a fait ce même choix pour sa barre. Du coup je me demande si ce choix sera également répercuté sur la gamme daily en poudre.
Je sais, ça fait beaucoup de questions, bien évidemment ce ne sont pas des reproches, je suis simplement très curieux
Dans tous les cas j’ai hâte de la goûter pour vous donner plus de feedback
Encore bravo pour cette belle innovation !