À propos de la dernière production de Focus

Bonjour,

Certains d’entre vous ont remarqué que le dernier lot de Focus (DDM : 02/2027) présente une couleur un peu différente de celle des précédents — moins orangée, légèrement moins vive.

D’où vient la différence ?
Elle provient de la pulpe d’orange utilisée dans la formule. Les ingrédients de ce type sont peu transformés (ici la pulpe est simplement séparée puis séchée). Les variatons naturelles des fruits (notamment selon la saison, la variété ou la maturité) peuvent donc entraîner de tels changements. Notre fournisseur nous a confirmé que, sur ce lot, les oranges utilisées ont effectivement connu une variation. Aucun colorant ou additif n’est ajouté pour uniformiser l’apparence — c’est ce choix qui garantit un produit le plus naturel possible.

Et sur la qualité ?

• La formule du Focus n’a pas changé.
  • La qualité nutritionnelle et fonctionnelle du produit est identique : pas de changement notable sur les tests labo.
  • Les tests sur ce lot ont confirmé sa conformité par rapport à la fiche technique.

En résumé, la différence est visuelle et gustative, sans aucun impact sur l’efficacité ni sur la sécurité du produit.

Merci à @Raymondcal ainsi qu’à celles et ceux qui nous ont remonté l’information — votre attention aux détails nous aide à maintenir notre niveau d’exigence.

2 Likes

Et encore merci @Raymondcal de l’avoir remarqué en 1er.

On est en train de vérifier l’impact gustatif, et évaluer ce qu’on peut faire pour que les prochaines production soient plus proches du goût et couleur historique.

1 Like

De mon côté, le goût des deux derniers sachets de Focus que j’ai reçus était très écœurant, j’ai du les jeter (et c’est mon goût préféré, que je consomme assez régulièrement, donc je suis certain de ne pas me tromper).

La couleur est en effet moins vive, mais peu m’importe, ce n’est pas un sujet d’inquiétude pour moi :slight_smile:

Bonjour @anto,

Merci beaucoup pour votre retour et désolée que votre expérience avec ce lot de Focus n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, surtout si c’est une saveur que vous appréciez d’habitude.

Nous prenons votre remarque très au sérieux. Comme expliqué, nous avons bien identifié une variation liée à la pulpe d’orange utilisée sur ce lot, et nous sommes actuellement en train de faire des vérifications sur la matière première pour confirmer précisément l’origine du problème et éliminer les autres possibilités.

Des actions correctives seront mises en place pour que la prochaine production retrouve la qualité des lots précédents.

Encore merci pour votre retour – c’est grâce à des observations comme la vôtre que nous pouvons améliorer la qualité de nos produits.

1 Like

Merci @Juliette_StymPopper , savez-vous quand le prochain lot sera disponible ? J’avoue que j’aimerais commander à nouveau mais avec le lot actuel ce n’est pas possible tant le goût est fort (j’ai vérifié, l’odeur n’est pas bonne non plus).

2 Likes

Je ne l’ai pas trouvé aussi écoeurant que toi, mais effectivement, un peu moins acidulé, moins “mandariné”.

1 Like

Merci pour vos retours @anto et @Raymondcal !

Nous n’avons pas encore de date précise pour la prochaine fabrication, mais nous menons actuellement une enquête approfondie pour identifier l’origine exacte du problème et éviter que cela ne se reproduise.
Notre objectif est que le prochain lot retrouve la qualité habituelle que vous attendez de Focus.

Nous vous tiendrons informés dès que la production sera fixée. Merci encore pour votre patience et votre fidélité !