Bonjour,
Je fais énormément attention à la quantité de sucre que je peux ingérer par jour et en regardant chaque fiche de chaque produit sur le site et en les comparant aux produits que j’ai reçu j’ai constaté une augmentation de la concentration de sucre par produit. Rien d’alarmant mais cette augmentation m’inquiète quand même car quelle est la limite que vous vous imposez ?
Je sais que je suis une exception dans ma façon de consommer car je consomme vitaline presque tous les jours et à tous les repas, à l’exception d’un repas par semaine, mon fameux cheat meal et du coup forcément le sucre grimpe plutôt vite.
Concentration de sucre par produit:
Légumes verts (bouteille):
- Sur le site: 4.0g
- Sur le produit reçu: 4,8g
Cèpes (bouteille):
- Sur le site: 6.4g
- Sur le produit reçu: 6,6g
Carottes (bouteille):
- Sur le site: 8.3g
- Sur le produit reçu: 8,7g
Ce n’est pas une augmentation énorme mais c’est une augmentation quand même et le soucis c’est que pour une consommation comme la mienne ça deviendra problématique si vous continuez cette augmentation lente mais sûre.
Voyez plutôt:
Si je consomme 4x bouteilles carottes qui contiennent 8,7g de sucre par unité je suis à 1600 calories (ce dont j’ai besoin par jour) et à 34,8g de sucre par jour ce qui est au-dessus des recommandations officielles de l’OMS (25g par jour).
Aujourd’hui pour rester dans les clous je consomme:
2x Bouteille légumes verts = 800 kcal = 9,6g de sucre
1x Bouteille carottes = 400 kcal = 8,7g de sucre
1x Bouteille cacao = 400 kcal = 7,5g de sucre
Total calorique = 1600
Total sucre = 25,8g
Donc on est ok niveau sucre mais je commence à être juste et j’ai sélectionné 2x légumes verts (que je n’aime pas forcément, enfin pas ma préféré) pour rester dans les clous d’où mon inquiétude car si vous continuez sur cette voie je serais obligé de ne consommer que des bouteilles légumes verts et à plus long terme arrêter de consommer si vous continuez d’augmenter.
Merci de m’avoir lu.