Blog post : les ruptures de stocks, c'est ter.mi.né !

Bonjour à tous !

Nous ouvrons cette discussion suite à notre blogpost sur la fin de notre maxi-rupture de stocks du printemps 2022.

Si vous avez des questions, au plaisir d’en discuter !

1 Like

J’attendais ça avec impatience ! Merci @SebastienWorms! Je vais pouvoir faire le plein avant mon trek de cet été ! J’ai hâte :slight_smile: :smile: :smiley:

Bonjour,
Déjà félicitations pour être sortis de ces semaines difficiles.
Au niveau des recettes qui ont été ajusté, je suis curieux, du coup je me demande quels sont ces ajustements.
Est-il possible de trouver ça qqpart ?
Surtout pour mes deux favoris (amandes et focus).

Bonjour @Romain !

Merci pour votre msg :slightly_smiling_face: !

je me demande quels sont ces ajustements.

Ce sont des changements de fournisseur, à intitulé d’ingrédient égal.
Nous ne pouvons pas les communiquer, car quand on a fournisseurs + liste d’ingrédients + valeurs nutritionnelle finale… On peut reconstituer les formulations facilement.

C’est l’usage en agroalimentaire : il y a souvent un travail rapproché entre marques et fournisseurs sur les développements de formule, parfois avec des détails difficiles à reproduire et/ou sur lesquels on signe une exclusivité.

Surtout pour mes deux favoris (amandes et focus).

Ici je peux vous dire l’impact :
_ Amande : léger changement gustatif sur les amandes, peu perceptible, moins amer.
_ Focus : c’est l’orange qui est légèrement différente ici, moins acidulée, plus doux.

2 Likes

Bonjour à tous !

Petit point sur les stocks : vous avez dû le constater, nous avons (eeeeencore !) des ruptures sur certaines références (malgré ce que je disais dans le post ci-dessus en Juillet…).

Nous avons bien vendu depuis ce blog post de Juillet, et avec la fermeture de notre atelier de production pour 3 semaines en août, puis des commandes importantes en Septembre… On s’est remis en rupture sur bcp de références. Super désolé les amis.

On produit à fond les ballons, mais on va encore avoir ~2 semaines pour rattraper le retard.

Point de situation
Les dernières références en rupture sont les suivantes :

  • Amande (bouteilles & sachet) : disponible le 14/10 au plus tard
  • Cacao (sachet) : disponible le 14/10 au plus tard
  • Focus (sachet) : disponible le 21/10
  • Recover (sachet) : disponible le 21/10

Nous maintenons le site à jour autant que possible (dates estimées sur les fiches produit).
Encore désolé et merci de votre compréhension !

Je remarque que les réductions pour les achats en gros volumes ont disparu :-/

Bonjour @Zenny ,

Euh… non ?
Il n’y a pas de lien entre les 2 sujets, et les réductions par volume (100€ : -10% ; 200€ : -15%…) sont toujours présentes.
Pour info : nous avons parfois un bug sur le panier (quand on avait déjà des produits d’une session antérieure) qu’il faut vider et remplir à nouveau pour que la réduction soit déclenché.

Tenez nous au courant si j’ai mal compris votre retour ou si vous percevez toujours un problème :slight_smile: .

Désolé pour mon message, il semble que la reduction se fasse via un script que bloquait mon navigateur, j’ai résolu le problème. Merci de votre réponse.

Super, merci pour votre confirmation que tout roule ! :slight_smile:

Et donc : c’est repartiiiii !
Une cargaison de Cacao et Amandes ont été produites cette semaine, elles sont de nouveau en vente.
On mettra probablement quelques jours avant que tout soit expédié, mais fin de semaine on devrait être à jour.

On va arriver au bout de ces ruptures à répétition, non mais !