Disponibilités produit suite aux difficultés d'approvisionnements récentes (avril - mai 2022)

Bonjour à tous,

Certain d’entre vous auront vu s’ils sont passés sur notre site récemment que nous avons eu de grosses difficultés d’approvisionnement qui ont mis un grand nombre de nos produits en rupture de stock.

La situation est en train de rentrer dans l’ordre avec des productions qui ont enfin repris et l’atelier qui met tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Voici un état des lieux synthétique de la situation de disponibilité des produits et des différentes dates de retour :
Capture d’écran 2022-05-13 à 16.28.44

Si vous avez une commande en attente, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous l’ajustions pour la faire partir avec les produits actuellement disponibles ou disponibles plus rapidement.

Nous sommes bien désolés de cette situation et avons hate que la situation revienne dans l’ordre.

A bientôt,

2 Likes

Rassurez-moi, vous n’allez pas sortir les Cèpes du catalogue ?!? :pray:

Bonjour @Raymondcal !

… malheureusement, si.
C’est une version que nous vendons bien moins que les autres, et nous avons des problèmes d’approvisionnement importants, qui s’accentuent avec le contexte actuel agro-alimentaire.

La situation :

  • Cèpes actuellement indisponible
  • Nous ferons une dernière production fin juin… nous ferons une annonce.

C’est une nouvelle épouvantable. L’inconvénient de la qualité d’avoir autant d’ingrédients différents, sans doute ! :slightly_smiling_face:
Allez-vous sortir une autre recette “salée”, pour la remplacer ?

Bonjour @Raymondcal !

C’est une nouvelle épouvantable. L’inconvénient de la qualité d’avoir autant d’ingrédients différents, sans doute ! :slightly_smiling_face:

Exactement… Bcp d’ingrédients = chaque formule coûte cher à maintenir.
En particulier ici, la Cèpes est assez clivante : certains clients adorent, d’autres sont repoussés. Plus difficile à gérer que des formules plus consensuelles.

Allez-vous sortir une autre recette “salée”, pour la remplacer ?

Pas directement… Mais nous sommes très proches de sortir des nouvelles versions “Daily Vegan”. Nous sommes en train de faire les ajustements pour voir la largeur de gamme pertinente à garder.

1 Like

Peut-on en savoir plus concernant ces nouvelles versions “vegan” ? :grin:

Hello Jullo !

Ah ah !
Bon en synthèse : nous travaillons les formulations en ce moment ; si nous aboutissons, ces produits pourraient être disponible à la vente au Q1 2023.

Ca fait plusieurs fois que nous annonçons ce développement, précédemment nous avions bloqué sur les sourcings de protéine végétales surtout, difficiles en goût sous format liquide… si on ne met pas trop de sucres, et qu’en plus on veut qu’elles soient Bio (environ 10x moins de références sur le marché).

C’est donc une relance d’un projet que nous avons déjà lancé 2 ou 3 fois, puis repoussé quand nous sommes tombés sur une voie sans issue (goût pas correct principalement).

Aujourd’hui, ce qui est clé c’est que nous envisageons de sortir des versions sans label Bio : ça devrait nous débloquer significativement pour trouver des ingrédients avec de supers valeurs nutri et bonnes en goût.
Sur le Bio, nous avons une opinion qui devient mitigée à mesure que des études modèrent l’enthousiasme des débuts ; même des acteurs sérieux comme Kurzgesagt doutent (super synthèse ici) de l’intérêt environnemental du Bio pointant les compromis, notamment sur la surface nécessaire.

Le Bio est un sujet complexe, ça a des impacts sur beaucoup de sujets pour des produits techniques comme Vitaline : sourcing plus compliqué, règlementation pas adaptée (surement OK pour des “simples tomates”… super complexe pour Vitaline, on a même pas droit aux vitamines et minéraux !..).

Est ce que ça répond bien à votre question @Jullo ? :slightly_smiling_face:

1 Like

Et bien, vivement 2023 alors :grin:

Le mélange de protéines actuellement utilisé dans la version Daily Tomates Vegan ne convient vraiment pas ? Car au niveau du goût je la trouve très réussie.

Merci pour ces informations détaillées :slightly_smiling_face:

Personnellement, je suis beaucoup plus attaché à un Nutriscore A qu’à un label Bio, surtout en vegan.
Si le label Bio interdit l’ajout de vitamines, alors c’est une mauvaise chose, dans le cadre d’un repas tout-en-un, tout particulièrement dans le cas des recettes vegannes.
Les shiitakés, algues, levure et autres spirulines ne sont pas des sources fiables et suffisantes de B12, par exemple : Mauvaises sources de B12 – Questions animalistes
Les recettes vegan sans supplémentation ne peuvent pas prétendre être complètes.

1 Like

@Raymondcal
Merci pour votre participation à la discussion !..
… cela correspond à notre position : d’abord les valeurs nutritionnelles, plus important que le label Bio.

Un des sujets qui nous pose vraiment problème, c’est notre sentiment que des amalgames de sujets sont faits sur les contraintes Bio : pourquoi vitamines et minéraux interdits ? Pourquoi arômes (même naturels !!!) interdits ?..
Et la tendance est d’accumuler ces contraintes.

Pour des sujets tel que la biodisponibilité de la B12, il est en effet difficile d’avoir des infos claires, puisqu’il y a plusieurs formes de molécule correspondant au terme légal “B12”, et certaines ne sont peu ou pas biodisponibles. C’est le cas aussi sur d’autres vitamines et minéraux d’ailleurs

Spécifiquement ici, nous avons des certificats de teneur de nos fournisseurs d’ingrédients… mais on tombe dans le problème ci-dessus, de conformation et biodisponibilité. Cela dit, il nous semble que c’est parfois le cas aussi pour des vitamines et minéraux de synthèse.