Empreinte environnementale et prix par repas

Bonjour à tous,

Je pense que nous sommes d’accord : Le plastique est un fléau pour les océan et la planette en général.

Je ne comprends pas pourquoi sur le site de vitaline les sachets sont annoncés avec un prix supérieur par repas au prix des bouteille, cela n’incite pas à être éco-responsables !

J’ai contacté le support qui m’a dit que dans les sachets, chaque repas était dosé à 600 calories alors que dans les bouteille les repas sont de 400 calories. C’est indiqué nulle part sur le site !

Du coup un petit calcul montre que 600 * 6 (contenu du sachet) = 3600 calories = 9 repas de 400 calories.

Donc un prix par repas à 3,19 € pour du vitaline amande comparé à 3,99 € dans la version bouteille.

C’est une simple question de marketing mais cela permettrait de tordre le cou à l’usage des versions bouteille.

Bien à vous,

Il vaudrait mieux dans ce cas

1 Like

Bonjour @wywid ,

Merci pour votre remarque ! En effet, pour la même quantité de produit, le prix est inférieur lorsque vous prenez Vitaline en sachet. En général, nos clients commencent à se familiariser avec Vitaline en testant le format bouteille, puis nous les encourageons à passer au sachet, qui est un format plus économique et éco-responsable.

Il est vrai que sur le site cette information n’est pas claire, nous devons revoir la façon de présenter nos prix. Merci de nous l’avoir rappelé, nous nous y attelons au plus vite !

3 Likes

Bonjour Clémence,

Je suis assez intéressé par ce dernier argument (l’éco-responsabilité) : concerne-t-il l’emballage ou le repas en lui-même ? En effet, je souhaiterais avoir plus d’informations sur l’empreinte carbone de Vitaline (indépendamment du transport car si je consommais autre chose, il faudrait quand même l’acheminer jusqu’à chez moi). Avez-vous déjà communiqué sur ce sujet ? Prévoyez-vous de le faire ?

Bonjour @Boris,

Nous avons lancé une analyse du cycle de vie et de l’impact environnemental de Vitaline dont nous aurons les résultats en Décembre. Nous vous ferons parvenir les résultats de cette analyse.

En attendant les résultats, voici de manière générale des éléments de notre démarche éco-responsable :

  • Nos produits sont végétariens, l’impact écologique est donc réduit.

  • Nous utilisons des produits secs, ce qui permet d’avoir de la marchandise plus légère pour le transport. Les produits secs permettent aussi une meilleure conservation (plus longue dans le temps) et donc moins de perte.

  • Nos ingrédients sont à 87% bio en moyenne sur la gamme Daily, ce qui réduit la pollution des sols. Notre objectif est d’utiliser 100% d’ingrédients bio dans tous nos produits d’ici la fin de l’année, la barre remplit déjà ce critère. Nous sommes donc en cours de labellisation bio !

  • Nos emballages sachets sont très faibles en proportion du nombre de calories, et nos bouteilles sont en plastique recyclé et recyclable.

1 Like

Bonjour,

Pour alimenter le sujet, une sugesiton : Je ré-utilise mes bouteilles de vitaline pour mes déplacements ce qui m’évite d’avoir à doser les portions dans le TGV.
Ce serait peut être une bonne idée de mettre une marque de dosage sur le coté de l’étiquette et mettre un message du type «réutilisez moi !» pour inciter les consommateur à réutiliser les bouteilles…

Bien à vous,
Jean-Louis

1 Like

Merci pour toutes ces informations. Ça fait un long moment que je prévois d’écrive un article sur Vitaline, et je pensais mettre ces informations – dont j’avais le pressentiment – dedans. Merci d’avoir confirmé et dépassé mes attentes. Il n’y a plus qu’à écrire :slight_smile:

1 Like

Je pense aussi a la planete et donc plutot que de vendre des bouteilles il serait peut etre mieux de vendre des petits sachets. Et dans le pack decouverte vendre avec un ou deux shaker.
Cela pose parfois des problemes a melanger dans les bouteilles et en plus quand on prefere plus liquide et bien on ne peut plus ajouter d eau.
J ai commence avec un pack decouverte, au debut galere pour melanger maintenant je remplie a moitier d eau je melange et puis je remplie jusqu en haut.
Je viens de faire ma deuxieme commande en sachet.
Avec recover et le pre-sport et un shaker J espere que je vais aimer car j ai acheté en sachet.

Bonjour,

En rapport avec l’impact environnemental je souhaiterais savoir si les sachet des barres ainsi que les sachets des poudres sont recyclables ? Je n’ai trouvé nulle part ces informations sur les sachets. :slight_smile: