Evolution de la gamme Daily

Bonjour l’équipe Vitaline,

J’ai quelques questions concernant les évolutions de la gamme Daily, aussi bien passées que futures.

Dans un premier temps je tiens à partager le fait que je suis très satisfait du passage de la gamme en bio avec uniquement des ingrédients naturels et pas/peu transformés. :slight_smile:

En revanche j’ai remarqué que la gamme ne contient plus de probiotiques, du coup je me demande quelles sont les raisons de ce choix.

Pour l’avenir je souhaiterais savoir si vous compter proposer d’autres versions végétaliennes en plus de la saveur tomate actuellement. :herb:
De manière plus générale je suis curieux de savoir ce que vous avez prévu comme changements à venir pour la gamme, si vous compter effectivement la faire évoluer.

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

1 Like

Bonjour @Jullo,

Merci pour votre retour, nous sommes toujours très contents de connaître l’avis de nos clients !

Effectivement, nous avons dû supprimer les probiotiques de la gamme Daily pour obtenir le label bio.
En agriculture biologique, les probiotiques sont autorisés uniquement s’ils permettent de transformer le produit. Par exemple, les bactéries lactiques sont autorisées dans un yaourt bio car elles sont indispensables à sa fabrication. En revanche, les bactéries de Vitaline n’ont pas la même fonction, elles pourraient préserver la flore intestinale mais elles ne modifient les caractéristiques du produit. Et ceci n’est pas une condition suffisante pour qu’ils soient tolérés …

Nous avons beaucoup échangé avec Ecocert et des fournisseurs de probiotiques pour qu’ils soient utilisés dans un Vitaline bio mais sans succès. Il faudrait que le règlement européen soit modifié, et cela ne se fera sûrement pas cette année.

Comme vous, nous sommes très déçus mais nous espérons que le règlement soit mis à jour afin d’ajouter à nouveau des probiotiques dans les versions Daily !

Je laisse Antoine vous répondre sur les autres sujets :slight_smile:

Adèle

2 Likes

Bonjour @Jullo ,

Merci pour votre message et vos compliments sur la gamme Daily bio.
Merci @AdeleMaaliki pour ta réponse au sujet des probiotiques.

Nous travaillons actuellement sur le passage de toutes ou partie de nos références en végétalien. Ce passage ayant des conséquences en terme d’organoleptique, nutrition… il est encore au stade de projet.

Aussi, de manière plus générale sur la gamme,

  • nous continuons à travailler sur de légères améliorations en ingrédients, en organoleptique, en nutrition…
  • nous peaufinons les versions Daily poireaux/légumes verts et champignons qui sont actuellement en Pilot Program phase 2 / phase 3
  • nous peaufinons également nos barres Daily banane et cacao et souhaitons en lancer d’autres rapidement !

Sur la gamme Catalyst, nous sommes en train de lancer Recharge, un produit pensé et conçu pour faciliter relaxation et sommeil :slight_smile:

A très vite et à votre disposition pour tout complément d’informations,

Antoine

2 Likes

Merci @AdeleMaaliki et @AntoinePuechbroussou pour vos retours, c’est très clair. :+1:

Du coup j’ai hâte de découvrir les prochaines annonces pour les différentes gammes Vitaline. :slight_smile:

1 Like

On attend Recharge avec impatience :slight_smile:

2 Likes