Gamme Catalyst en sachet repas?


#1

Bonjour,

Je trouve les bouteilles pratique pour certains mais forcément plus chers.

Est-il envisagé de commercialiser les gammes catalyst sous forme de sachets repas de la même manière (et au même prix) que la gamme daily ?


#2

Bonjour Harrybo !

Cela fait longtemps que nous voulons proposer notre gamme Catalyst en sachets. Nous adorons nous battre pour proposer des produits avec le meilleur rapport Qualité/Prix possible, et le sachet est imbattable (moins cher à produire et à stocker).

Je profite de votre message pour saisir le sujet !
Voici quelques réponses :

  • Les Catalyst ont vocation à être disponibles en sachets et bouteilles, comme les Daily. Ce sont 2 formats qui permettent des choix différents : sachet = plus économique mais plus grande quantité et pas dosé, VS bouteille = dosé et plus pratique

  • Si les produits de la gamme Catalysts sont disponibles en bouteille uniquement, c’est parce que nous les avons sortis récemment et ils sont encore en Pilot Program (et produits en petite quantité). Nous produisons d’abord des versions en bouteille : plus facile pour nous de faire des petites séries.

  • Il s’agit donc uniquement d’un échelonnement dans le temps.

  • … en particulier votre message nous a permis de remettre le sujet sur la table nous venons d’en parler et allons mettre en vente en pré-commande Ignite et Recover… maintenant ! Nous hésitions à ouvrir la pré-commande… c’est maintenant chose faite, oui oui, c’est en ligne, ici et ici :smiley: !

  • Nous l’avons ouvert en pré-commande avec 4 semaines de délai pour pouvoir lancer la production. Aussi, à quelques jours près, nous pourrons ajuster en fonction du volume de commande + nos derniers ajustements de production.

Est ce que cela répond bien à votre question Harrybo :slightly_smiling_face: ?

Sébastien


#3

Super ! Merci pour la réponse ! content d’avoir pu être d’une quelconque utilité dans votre beau projet.

Plus que le format barre et je crois que je vais me nourrir exclusivement de Vitaline :smiley:


#4

Merci Harrybo !

une quelconque utilité dans votre beau projet.

Vous n’imaginez pas comme nos consommateurs sont importants. Nous vivons une période où les levées de fonds et titres de journaux nous font oublier que vendre c’est le moyen de financement Nº1 d’une société !
Nos ventes nous permettent d’abord de financer nos développement, chaque vente en plus c’est quasi-directement un développement plus rapide. Vraiment !

… et pour la barre… nous ne sommes pas très loin de publier un blog-post avec ses specs, 2 ou 3 semaines :blush: .
Et je peux déjà vous dire que notre barre sera Nutri-score A (donc supérieur à toutes celles que nous avons analysées sur le marché).


#5

Excellente surprise, cette disponibilité des Catalyst en sachet, bravo !
Vous continuez à préconiser une quantité de 400 kcal par pris ? Si je prends du Focus par 700 kcal, c’est justifié ? ça risque pas de faire fumer mon cerveau ? Je rigole, mais je me pose vraiment la question, vu que les produits sont censés être enrichis différemment, ils ne sont pas à consommer que des Daily, n’est-ce pas ?


#6

Merci Raymondcal !

Quantité de produit pour les Catalyst :
Le sujet est en effet différent des Daily, en effet :

  • Daily : équilibre nutritionnel de “long terme”, donc on ne se déséquilibre pas quelque soit la quantité; on peut en consommer à sa faim sans question.
  • Catalyst : justement produit fonctionnel, délibérément hors équilibre, pour atteindre des buts spécifiques. Donc la question de “mesurer à quel point je sors de l’équilibre” est très pertinente.

Pour les gammes de sport, on retrouve un cadre avec l’aspect alimentaire (VS complément alimentaire) qui y est lié : si Vitaline Ignite est son seul repas pré-sport, c’est parfait le produit est conçu pour. Pas de risque de “sur-dosage” car 1. il n’y a pas de produit “dangereux” (la caféine, dans le guarana, est peut être le composé le plus risqué à haute dose dans Ignite…), 2. de toute façon “juste avant le sport”, on ne pourrait pas avaler 3 ignites (dosé à 400kcal - bouteille). On est bien cadré par l’ordre de grandeur alimentaire : un gros mangeur pourrait probablement s’avaler 2 bouteilles avant le sport, une “petite crevette” aurait du mal à finir une bouteille de 400kcal. C’est très cohérent avec sa masse corporelle. Idem pour le Recover.

Mais en effet, Focus est aussi un cas particulier car on pourrait… en consommer toute la journée ? Disons 2 000 kcal, soit 5 bouteilles.
Ce qui me semble le plus risqué, c’est encore la caféine (dans le guarana). Aucun ingrédient ne pose de risque, nous avons tout dosé pour pouvoir consommer 5 Vitaline Focus / jour sans souci. Alors je parie que vous n’arriverez pas à vous endormir… mais ça, c’est comme du café ou une alimentation trop sucrée avant d’aller se coucher !

Nous avons conçu Focus, comme le reste de la gamme Vitaline, pour être l’alimentation adaptée au moment et qui peut être notre seule alimentation sur cette phase. Quand je veux me préparer au sport je peux m’alimenter uniquement de Ignite, quand je veux récupérer de mes courbatures Recover, quand je veux travailler : Focus.
Un préparationnaire à des concours ou un professionel en “rush de rendu de projet” pourrait consommer Vitaline Focus matin et midi (nous déconseillons le soir pour l’endormissement). A ajuster en fonction du niveau de votre goût et niveau de stimulation souhaité !

Est ce que cela répond bien à votre question :slight_smile: ?