Ignite, quelle quantité consommer?

expériences

#1

Comment utilisez vous Ignite ? Est-ce que vous consommez forcément une bouteille entière avant le sport ?
Comme j’ai un petit gabarit, mes besoins en énergie ne sont pas très élevés : je pense qu’il me faut moins de 2000 kcal par jour. J’ai l’habitude de consommer une demie bouteille d’Ignite avant de faire ma séance, ce qui fait 200 kcal. C’est un apport suffisant qui me permet de tenir tout au long de l’exercice. En général, je prends un petit-déjeuner le matin, puis je prends une demie bouteille vers 11h ou midi pour partir courir dans la foulée. Je cours environ 1h à chaque fois et je ne ressens aucune fatigue.
En tous cas j’ai hâte de tester Ignite avant une course !


#2

Moi je consomme en général une bouteille complète avec ma séance (400 kcal - de 1h15 à 2h de séance).
Evidemment pas avec le même gabarit sans doute (1.85m et 82kg) et pour 2h de séance c’est un peu trop juste.
Par contre pour 1h/1h15 je sens que j’en ai encore sous le pied pour 20 bonnes minutes.

Il faut que je trouve comment combler les 20-25 min qui font défaut :face_with_raised_eyebrow:


#3

Pour ma part, je n’utilise ignite qu’avant mes seances de qualité en course à pied, et en général une demi-bouteille me suffit.
Je ne vois pas l’utilité de le prendre avant un footing.


#5

Je rejoins Laurent_Pinault ! Je prends une ignite seulement lorsque je pars faire une séance intensive. Pour des séances plus tranquilles comme un petit entrainement d’un sport ou un footing je n’en ressens pas forcément le besoin. En revanche lorsque je cherche à maximiser mes performances à l’entrainement ou en compétition j’en vois vraiment l’utilité; une bouteille entière que je prends 30 minutes avant me permet d’être vraiment à 100% et d’aller puiser les ressources nécessaires pour améliorer mes cronos ou mon état de forme.


#6

Je pratique le vélo sur route et mes séances d’entrainement durent jusque 3h45. Je prends un petit déjeuner copieux le matin vers 6 h30 et Ignite vers 8h30, 30 mn avant de partir. Je consomme des barres d’apport glucidique et une boisson isotonique au cours de ma séance. Dans le quart d’heure qui suit mon retour je prends une bouteille de recover. Du coup pas de repas le midi et une recup au top ! Une petite faim se fait sentir vers 17h. Une banane suffit pour patienter jusqu’au soir.


#7

Merci pour votre témoignage @Jeanphi ! Une journée hyper sportive à base de Vitaline ! Génial ! :grin: