Lancement de Vitaline Focus!

Bonjour à tous,

Prêts pour la rentrée ? Nous on est dans les starting blocks grâce à Vitaline Focus ! :nerd_face:

Focus, c’est notre nouvelle version conçue pour favoriser l’attention, la concentration, et aider à mieux gérer le stress lorsque l’on souhaite réaliser des tâches intellectuelles. Au bureau, à la bibliothèque ou pour un examen, Vitaline Focus permet de se nourrir sainement et de gagner en efficacité intellectuelle, tout en étant apaisé.

Vitaline Focus contient des ingrédients actifs (nootropiques) comme le ginseng, le guarana (caféine), la théanine. Leur rôle est d’améliorer les fonctions mentales telles que la mémoire, l’attention et la concentration. Ils ont une action neuroprotective et on les trouve naturellement dans notre alimentation.

Rendez-vous sur notre article de blog pour en savoir plus sur les qualités nutritionnelles de Focus et ses effets.

Et pour commander Focus, c’est par ici !

On attend vos retours d’expérience, bonne rentrée !

1 Like

Wouah top cette nouvelle recette ! J’ai eu un peu de mal avec le goût mandarine la première fois (difficile de terminer ma bouteille) mais maintenant je la bois beaucoup plus facilement. Il faut juste s’habituer au petit goût acidulée :slight_smile: Après 40 min environ j’ai commencé un sentir les effets. Le dynamisme et la concentration notamment. C’est assez impressionnant. Je prends ma bouteille vers 15h-16h le plus souvent, quand j’ai mon petit coup de mou de l’après midi…Je n’ai pas testé plus tard dans la journée par peur de ne pas dormir :blush:

1 Like

J’avoue, assez surprenante, mais très sympa. J’aime être surpris !
Je la prends avant les répétitions de théâtre. C’est en soirée, à partir de 19h00, et ça fait vraiment du bien, on sent le coup de boost, comme quand on prend un café, mais moins de nervosité, c’est vraiment parfait pour ce genre d’activité.

2 Likes

Je n’avais encore jamais testé ce genre de produits (d’ailleurs, est-ce qu’il y a des produits similaires à Focus sur le marché ??) et j’avoue avoir été agréablement surpris. Je l’ai testé dans le cadre du travail, en milieu de matinée c’est juste génial et ça évite le coup de mou !

1 Like

Très cool comme version, ça ouvre d’autres applications pour une Vitaline. Je trouve qu’elle marche très bien au niveau des effets, j’aime bien le goût mandarine et elle est adaptée pour une petite faim ou un goûter qu’on souhaite un peu boostant.
Perso, je la prends pas trop tard, plutôt vers 11h le matin.

1 Like

J’ai une remarque, à propos de Focus : la toute première fois que j’en ai pris, j’ai regardé les ingrédients de la fiche produit et je me suis dit “Mince, y a pas de caféine, dans leur truc, c’est quand même pour le petit boost de café que je voulais prendre ça”.
Et il a fallu que j’aille sur le blog pour voir qu’il y avait quand même 100 mg de caféine dans la bouteille. Sur la page web du produit, la caféine est juste mentionnée mais pas chiffrée. Et sur la fiche PDF nutritionnelle, elle n’est pas mentionnée du tout. L’info est donc un peu cachée, alors que, de mon point de vue, c’est l’info la plus importante du produit !
Je suggère donc de mettre cette info de façon plus lisible, sur l’étiquette de la bouteille, sur la feuille nutritionnelle (par exemple dans l’encadré vert en haut à droite, ou en italique, sous l’indication Guarana 2,0 g) et sur la page web du produit.
C’est d’autant plus important que certaines personnes peuvent être sensibles à la caféine, et doivent pouvoir estimer facilement, sans faire une recherche sur le blog, la quantité qu’elles ingèrent par jour.

Bonjour @Raymondcal,

Merci pour ta remarque très interessante. Voici nos éléments de réponses:

  • Vitaline Focus n’équivaut pas à un café, c’est plus que ça : c’est un repas à boire complet qui permet d’améliorer les performances intellectuelles !

  • La caféine est présente dans le guarana. C’est un ingrédient dynamisant présent dans Vitaline Focus mais ce n’est pas le seul. Le produit contient aussi de la L-théanine et du ginseng qui permettent de lutter contre l’endormissement et améliore la cognition.

  • Nous n’avons pas cherché à cacher que le produit contenait de la caféine. Au contraire, on en a parlé dans le blog post. Mais effectivement ajouter cette information sur la page web du produit est une idée intéressante et nous allons y réfléchir pour la mettre en place.

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bonne soirée :blush:

J’adore le principe de FOCUS, c’est exactement dans ce but que je souhaite utiliser ce type de produits.

Par contre, j’aimerais bien le trouver décliné en plusieurs saveurs.

Et aussi niveau communication, j’ai pas compris que FOCUS était présenté plus comme un “encas” que comme un repas par rapport aux autres produits VITALINE. Même nombre de calories pourtant et pour ma part, je le consomme dans ce cadre.

Bonjour @etoile,

Merci pour votre commentaire sur Focus ! Pour répondre à vos interrogations :

  • En effet, nous réfléchissons déjà à des déclinaisons de saveurs. Il faudra être un peu patient :smile:
  • Effectivement Vitaline Focus contient aussi 400calories, mais cette version est un peu moins nourrissante, c’est un repas plus léger que les Vitaline Daily. Si vous le consommez comme repas, vous pouvez donc compléter avec un fruit en dessert (en fonction de votre faim et de vos besoins journaliers). Vous pouvez aussi le prendre au petit déjeuner, au goûter ou juste quand vous avez un coup de fatigue.

Salut !

J’ai testé Vitaline Focus et j’ai eu… un vrai coup de fouet !!! Je pense qu’une bouteille de Focus, c’est trop pour moi ! Est-ce que je peux couper la Focus et la mélanger avec une Vitaline Daily sans que ça n’altère les propriétés de la Focus ?

J’aimerais garder les propriétés de la Focus mais sans réduire la quantité à boire !

Merci :slight_smile:

Oui bien sûr ! Si vous avez un shaker vous pouvez directement faire le mélange dedans avec une Vitaline Daily. Je vous conseille de mélanger avec Vitaline Fruits Rouges pour un mélange très fruité :wink:

Ok merci je vais essayer ! Effectivement ça peut être pas mal entre la petite acidité de la Focus et la douceur de la Fruits Rouges ! Je vous en dirai des nouvelles :wink:

1 Like

j’ai pas encore goûté mais ça ne devrait tarder. on peut en prendre combien par jour ?

1 Like

Cela dépend de votre consommation de caféine dans la journée en général. L’idéal est d’en prendre une avant de démarrer une tache intellectuelle exigeante ! Un bon moyen d’être efficace au bureau ! :wink: