Lancement du pack Refill : qu'en pensez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous !

Nous venons de lancer le pack Refill : une bouteille + un sachet de la formule Vitaline à réhydrater de votre choix, à recharger facilement grâce à notre entonnoir Vitaline.
L’objectif : réutiliser vos bouteilles, réduire le plastique et garder la praticité du format bouteille

On vous explique tout dans notre article de blog à ce sujet.

Et maintenant, on aimerait beaucoup avoir vos retours concernant cette nouveauté pour nous aider à continuer d’améliorer nos produits !

Merci à toutes et à tous pour vos contributions !

1 Like

On est super content de ce pack, dont on trouve qu’il coche beaucoup de cases : pratique, économe, réduit bcp (divise par 7 : 1 bouteille + 1 sachet = 7 portions) le plastique…

Une fois qu’il est en ligne il nous semble assez évident.

On prend vos retours !

C’est bizarre, je ne vois pas l’intérêt par rapport a un shaker (qui lui peut contenir des portions plus importantes, évite les grumeaux et est plus facile a laver).

Je trouve que c’est une bonne idée, qui répond à plusieurs problématiques.

Quand je partais pour 2 à 4 jours, je me suis souvent retrouvé à portionner à l’avance des doses dans des sachets de congélation, que je versais ensuite dans le shaker : pas vraiment pratique, ça tombait partout, et c’est assez voyant socialement. Les bouteilles permettent de mieux préparer à l’avance et seront plus immédiates, plus discrètes à utiliser.

Ensuite, les bouteilles passent bien mieux socialement, je trouve, personne ne t’embête quand tu les prends ; et si quelqu’un est curieux quand même, elles sont jolies et mettent mieux en valeur la marque. Le shaker fait très “Ha, tu prends ta prot’ ?” et il n’est pas si facile que ça à rincer.

Et la réutilisation est toujours une bonne chose.

Il n’y a guère qu’en rando d’itinérance sur plusieurs jours que le trio sachet + cuillère doseuse + shaker reste vraiment supérieur, car ce n’est pas très efficace de transporter plusieurs bouteilles vides.

J’ai une question : est-ce que les bouteilles pourraient permettre un dosage de 500 kcal ?

1 Like

Merci @Zenny et @Raymondcal pour vos retours !

En effet, nous avons eu plusieurs fois le même retour concernant le shaker : il n’est pas toujours adapté selon les contextes (déplacement de quelques jours, transports, bureau, pas forcément très discret, …). Pour certains, dans ces situations, la bouteille reste plus pratique et passe-partout, et le pack Refill permet d’en profiter tout en réduisant nettement le plastique.

Pour les portions plus grosses ou des usages comme la rando sur plusieurs jours, on est d’accord : le shaker reste très intéressant.

Concernant le dosage à 500 kcal @Raymondcal : oui, c’est faisable dans une bouteille. En moyenne, on est autour de 125 g de poudre pour 500 kcal, avec une légère variation en fonction des formules.
Le mieux est de tester avec les formules que vous avez l’habitude de consommer pour vérifier si la dilution vous convient. Si vous remplissez habituellement les bouteilles jusqu’au goulot, le produit sera un peu moins dilué et la texture plus épaisse pour 500kcal.

On est preneurs de vos retours si vous testez !

1 Like

Je rebondis les amis.

@Zenny : cf. @Raymondcal , il met le doigt sur les sujets qui ont justifié de notre démarche.

@Raymondcal : c’est exactement les sujets !

1. Alternatives de préparation : quantité, mais aussi pouvoir préparer à l’avance potentiellement plus qu’1 dose : faire ses bouteilles pour la semaine, ou pour une sortie de plusieurs jours ?
  2. Image bouteille meilleure que le shaker : nous avons eu beauuuuucoup de retours négatifs sur l’image que le shaker peut renvoyer !
  3. Déchets : évidemment, on diminue le volume de plastique et de déchets.

@Juliette_StymPopper @Raymondcal : je modèrerais le point sur les 500kcal. Ca dépend des formules, qui rendent plus ou moins “épaisses“ avec la bouteille pleine.
Mais en général, ça fait plutôt beaucoup, donc un rendu assez épais pour 500kcal.
Pour illustrer : clairement pas possible pour Recover (Butternut - post sport). Possible pour Cacao ou Amande, les moins “épais”, surtout si on n’attend pas trop longtemps (le produit se réhydrate, notamment les céréales, sous 15-30 min)…

Mais surtout, comme on n’est plus limité à 1 shaker… on peut se préparer plus d’1 bouteille au besoin !
Pour 500kcal, j’envisagerais 2x250kcal .

1 Like