Hello,
Je consomme quasi quotidiennement la poudre daily en sachet, parfums amandes et fruits rouges.
J’ai remarqué que la poudre amande se mélangeait moins bien, il y a toujours quelques centimètres en fond de shaker qui sont plus foncés et de texture plus épaisse.
D’autres utilisateurs ont remarqué ça ? Si oui, vous savez d’où ça vient ?
Ça me gêne pas mal, j’envisage de passer en conso exclusive de la version fruits rouges, sauf si quelqu’un a une solution simple (i.e. autre chose que faire le mélange au mixeur, ça marche mais c’est relou).
Merci !
1 Like
Bonjour Guillaume,
Merci pour votre message et votre retour d’expérience.
Effectivement, la poudre Daily Amande peut présenter un mélange légèrement moins homogène. Cela s’explique par la nature même des ingrédients : nos poudres sont principalement des poudres en suspension (et non solubles), et dans le cas de l’amande, la mouture est moins fine. Cela permet notamment de limiter la surface de contact avec l’air et donc l’oxydation de l’ingrédient, à laquelle l’amande est particulièrement sensible.
En conséquence, certaines particules plus épaisses peuvent avoir tendance à se déposer au fond du shaker, en particulier si le mélange est peu agité ou laissé au repos.
Nous vous recommandons de bien secouer la préparation juste après l’avoir réalisée, puis de la mélanger à nouveau brièvement avant consommation pour limiter cet effet. Cela peut améliorer la texture sans nécessiter l’usage d’un mixeur.
Est-ce que cela répond bien à votre question ?
2 Likes