Mise à jour du Nutriscore ?

Bonjour !

J’imagine que l’équipe de Vitaline a vu les mises à jour du calcul Nutriscore ?
Alors j’ai des questions :
Est-ce que vos produits seront toujours notés A ? Sinon, vous pouvez déjà dire quel score ? Et est-ce que vous continuerez à l’afficher, si c’est pas A ? Et si pas A, est-ce que vous essayerez d’y revenir, y a-t-il des marges dans vos recettes pour y revenir ?
C’est pas que je sois particulièrement attaché à des labels (je me fiche éperdument du Bio, par ex., et ça tombe bien, parce que le Nutriscore aussi…), mais j’aime bien savoir !
Bonne continuation à l’équipe.

Hello @Raymondcal !

Désolé pour le délai de réponse, on a été un peu chargés de notre côté !

La version courte, c’est qu’on va rester Nutri-Score A sur toute notre gamme.
Je crois que le critère sel s’est un peu durci, sur certains produits on pourrait le baisser un peu.

@Ambre_Lim va approfondir la réponse demain :wink: :pray: :woman_scientist: !

Seb

2 Likes

Bonjour @Raymondcal !

A. Point sur le calendrier de mise à jour du Nutri-Score
En effet, le Nutri-Score va être mis à jour pour un calcul plus précis et plus représentatif de la qualité nutritionnelle des ingrédients.
À ce jour, les pays européens ayant adopté le Nutri-Score se sont accordés sur une mise en œuvre coordonnée du nouvel algorithme une fois les procédures règlementaires finalisées, d’ici la fin de l’année 2023. À compter de cette date, les opérateurs disposeront d’un délai de deux ans pour adapter le Nutri-Score de leurs produits. (source)

B. Point sur les produits Vitaline
En ce qui concerne notre catégorie de produits, c’est surtout les critères de notation du sel et des acides gras saturés qui seront plus exigent.
Nous avons donc travaillé sur de légères améliorations de formules (baisse des teneurs en sel des poudres Daily salées) pour que TOUS nos produits restent Nutri-Score A lors de l’application de la mise à jour ! En effet, il est important pour nous de proposer des produits de la meilleure qualité nutritionnelle possible !

Voici une synthèse de l’impact de la mise à jour du Nutri-Score sur les produits Vitaline (calcul effectué pour 100g de barre / 100ml de poudre réhydratés) :

Est ce que cela répond bien à votre question ? :slightly_smiling_face:

Avez-vous d’autres questions ?

Ambre

3 Likes

Ça pouvait pas mieux répondre, merci !

3 Likes

Je vous remercie également pour cette réponse précise qui renforce ma confiance en Vitaline, à la fois sur la transparence de la communication, mais également sur la composition puisque quasiment rien ne change. Le sel avait de toutes façons déjà été identifié comme l’élément le plus « limite ».

1 Like