Problème de ballonnements et inconfort gastrique

Bonjour,

Consommant régulièrement Vitaline, je suis satisfait de leur qualité nutritionnelle en général.

Cependant après avoir consommé les bouteilles Daily Carotte, je rencontre un inconfort gastrique et des ballonnements peu agréables dans les heures qui suivent.

Je respecte la quantité d’eau à mettre et consomme mes produits à température ambiante dans la demi heure suivant la préparation. Est-ce que je m’y prends mal?

Merci pour votre retour

Bonjour @Tony_Rubboon,

Merci pour votre retour détaillé. Je l’ai transmis à l’équipe R&D.

À priori vous utilisez Vitaline dans les bonnes conditions.

Nos produits sont riches en fibres ce qui n’est pas le cas de l’alimentation en général, souvent pauvre en fibres. Cet apport plus important peut créer une perturbation, le temps que votre corps se réhabitue à la quantité de fibres recommandée.

Bonjour @Tony_Rubboon,

Nous nous sommes aperçu qu’effectivement, la consommation de certaines versions Daily pouvaient causer des inconforts digestifs de type ballonnement.

Nous pensons que cela est dû aux FODMAPS contenus dans les produits. Ce sont des glucides à chaîne courte, naturellement présents dans beaucoup d’ingrédients naturels. Chez certaines personnes, ils peuvent être mal absorbés par l’intestin grêle puis fermentés par la flore intestinale. Ceci est la cause de l’inconfort.

Nous sommes en train de faire des recherches et des tests pour définir précisément la cause du problème et y remédier.
Ceci nous demande du temps, et nous espérons améliorer les formules pour novembre.

À bientôt,

Adèle

1 Like