Quelle quantité de Vitaline mettez-vous dans un shaker pour vous sentir rassasié?

Hello,
J’ai commandé quelques sachets 6 repas (Amande, Cacao et Carotte). Mais j’ai du mal à doser la bonne quantité dans mon shaker. Théoriquement, vu que ce sont des sachets 930 g, un repas correspond à 155 g. Avec ma balance, ça fait 300 mL dans mon shaker. C’est ce que vous mettez ou alors vous faites plus au feeling ? HELP

4 Likes

Hello @PaulG ! Au tout début quand j’ai commencé à consommer Vitaline je faisais un shaker de 200 mL et ça me suffisait largement car je n’étais pas habituée à consommer liquide. Aujourd’hui, je fait plutôt mon shaker à 300/350 mL même parfois 400mL. Je dose vraiment en fonction de ma faim et de mon activité sportive de la journée. J’aime bien aussi me faire 2 petits shakers : un de 250mL à 13h et un autre de moins de 200mL à 17h ! :yum:

2 Likes

C’est ce que je fais de mon côté, voire un tout petit peu plus.

En général cette quantité permet de me rassasier pendant 4-5h :slight_smile:

2 Likes

Moi j’ai changé mon mode de consommation avec le temps. Au début je faisais un shaker de 700 kcal environ, soit une moitié de shaker avec 400 ml d’eau. Mais maintenant avec le format bouteille j’ai pris l’habitude de splitter mes doses : 1 bouteille le midi et souvent 1 autre vers 16h. Aucun soucis ensuite pour manger le soir !

Du coup je suis plus sur 800 kcal mais plus étalé sur la journée.

1 Like

Je prends mes repas en poudre essentiellement le midi, et le but est de “tenir” jusqu’à 18, 19h. Donc je prends de quoi faire 700 kcal. En général, selon les poudres, ça tourne entre 160 et 170 g. Et j’ajoute 500 ml d’eau.

2 Likes

En fait j’ai pris l’habitude de doser “à la cuillère” avec la cuillère-doseur fournie avec le shaker. Je mets 4 cuillères et pour l’eau, ça dépend de mes envies. Des fois, j’ai envie de consistance et des fois, plutôt d’une texture très liquide. En général j’ajoute de l’eau jusqu’à ce que ça vienne lécher le cône en grille du shaker (donc plutôt liquide).

1 Like