Remplacer le petit déjeuner quotidien par une boisson vitaline?

Bonjour,

Pour me simplifier la vie le matin et compte tenu de mon peu d’appétit, puis je me contenter de boire une boisson vitaline à 7h + une barre à 10h de manière quasi quotidienne sans risquer des carences après plusieurs semaines ?

Merci!

1 Like

Bonjour @AngeS,

Merci pour votre message !

Oui, vous pouvez tout à fait choisir de prendre une boisson Vitaline à 7h puis une barre vers 10h. Ensemble, cela représente environ 600 kcal, soit une base solide pour bien commencer la journée, surtout si vous avez peu d’appétit le matin.

Pour rappel, les besoins énergétiques moyens varient selon les personnes :

• Environ 1 800 à 2 200 kcal/jour pour une femme adulte

• Environ 2 200 à 2 700 kcal/jour pour un homme adulte

Ces valeurs peuvent bien sûr changer en fonction de votre âge, taille, poids et niveau d’activité physique. Pour avoir un ordre d’idée plus précis, vous pouvez consulter ce tableau.

Nos produits ont justement été pensés pour vous permettre d’ajuster facilement vos apports selon vos besoins et votre appétit :

• Une bouteille = 400 kcal

• Une barre = 200 kcal

Vitaline est un aliment complet et optimisé sur le plan nutritionnel, ce qui signifie qu’en combinant une boisson et une barre le matin, vous n’avez pas de risque de carences, tant que vos autres repas restent variés.

J’espère que cela répond à votre question !

Perso, pendant des saisons entières, je tiens mes matinées avec une barre Vitamine et un café, et ça me cale jusqu’à 12h30, 13h (sachant que j’ai une vie de bureau). C’est parfait, ça me tient bien au ventre, et c’est bon. Même si je lutte un peu avec cet ancien lot de barres pois chiches ! :smiley:

1 Like

Merci beaucoup pour votre retour @Raymondcal !
Contente de savoir que la barre Vitaline vous tient toute la matinée.

Pour info, nous arrivons bientôt à la fin du stock des barres pois chiches, qui est une de nos anciennes formules. Nos recettes salées actuelles sont :

J’espère que vous avez déjà eu l’occasion de les tester et de les adopter, nous sommes preneurs de vos retours !