Teneur en vitamine et minéraux

Bonjour,

Tout d’abord félicitations pour la qualité de vos produits. J’étais quelque peu sceptique avant de goûter puis finalement c’est très bon et la sensation de satiété est bien présente.

Toutefois en ce qui concerne la teneur en vitamines et minéraux des produits de la gamme “Daily bio” j’ai un peu de mal à m’y retrouver…

  1. Je vois sur la fiche produit qu’une portion de 400kcal couvre 20% des VNR en vitamines et minéraux mais sur votre page “Notre différence” je lis que 50% minimum des AJR par portion sont assurés pour la majorité des micronutriments. Qu’en est-il exactement ?

  2. J’ai également lu que vous n’utilisiez pas de complexe vitamine/minéraux synthétiques, est-ce que les produits de la Daily Bio couvrent-ils tout de même tous les besoins en vitamines et minéraux, dont par exemple les besoins en vitamine D ou B12 ?

  3. Est-ce qu’il existe des risques à consommer que du Vitaline ?

Je vous remercie !

1 Like

Bonjour Looshy !

Tout d’abord félicitations pour la qualité de vos produits. J’étais quelque peu sceptique avant de goûter puis finalement c’est très bon et la sensation de satiété est bien présente.

Eheh merci !
En réalité, c’est de notre qualité nutritionnelle dont nous sommes le plus fiers… mais prenez le temps de le constater chaque fois que vous vérifiez la qualité nutritionnelle de Vitaline sur un aspect !

Pour répondre point par point à vos questions :

  1. Je vois sur la fiche produit qu’une portion de 400kcal couvre 20% des VNR en vitamines et minéraux mais sur votre page “Notre différence” je lis que 50% minimum des AJR par portion sont assurés pour la majorité des micronutriments. Qu’en est-il exactement ?

C’est une erreur de frappe sur cette page, que nous venons de corriger. Merci de nous l’avoir fait remarquer !
Nos cibles sont à 20% des VNR (Valeurs Nutri. de Référence) par “portion” que nous fixons à 400 kcal (et ceci pour prendre un repère simple). Donc 20% par bouteille de 400 kcal, 10% par barre de 200 kcal.

  1. J’ai également lu que vous n’utilisiez pas de complexe vitamine/minéraux synthétiques, est-ce que les produits de la Daily Bio couvrent-ils tout de même tous les besoins en vitamines et minéraux, dont par exemple les besoins en vitamine D ou B12 ?

Oui, les vitamines et minéraux de notre gamme Daily, qui est certifiée Bio, sont des extraits naturels uniquement.
Pour notre gamme Catalyst, certains micronutriments sont ajoutés pour améliorer la performance.

Dans chaque fiche produit vous pouvez retrouver notre fiche nutritionnelle détaillée en lien .pdf, par exemple pour Daily Amande, la fiche nutri est disponible en milieu de page, et ici.

La couverture de notre gamme Daily cible 20% par 400 kcal pour toutes les vitamines et minéraux qui font l’objet d’une Valeur Nutritionnelle de Référence.

“Cible : 20% VNR/400 kcal” parce que :

  • Notre fiche nutritionnelle garanti un “minimum” à notre date limite (Date Durabilité Minimale). Sur les ingrédients naturels sur lesquels nous avons des variations en fonction de nos sourcings, nous devons inscrire la valeur minimale… et garantie à près de 12 mois (en fonction des produits, pour notre DDM). Nous devons prendre de la marge particulièrement pour les vitamines qui se dégradent dans le temps (vitamine C par ex.).

  • Il y a de légères variations d’un ingrédients à l’autre, puisqu’ils sont naturels : la Daily Carotte contient plus de vitamine A (55,7% VNR /400 kcal) que la Daily Amande (14,1% VNR/ 400 kcal). Nous concevons nos formules pour atteindre ces cibles, mais les ingrédients naturels ont leur limite !

  1. Est-ce qu’il existe des risques à consommer que du Vitaline ?

Nous avons régulièrement cette question ! Il faut la voir sous deux aspects :

  • Consommer Vitaline en grande partie de son alimentation : aucun problème. Les apports nutritionnels de Vitaline sont riches et excellents. En général, on est plutôt “plus en forme” en consommant Vitaline.
    Pour illustration, dans l’équipe nous sommes entre 50% et 80% de notre alimentation. Cela représente “tous nos repas dont nous ne sommes pas satisfaits” ; quand nous sommes en famille, avec des amis, ou que nous avons envie de cuisiner chez nous, nous avons des repas usuels. Pour les autres repas, ou en complément (d’un restaurant pas assez rassasiant, c’est l’usage typique), c’est Vitaline :slight_smile: !
    Vitaline, ce sont des aliments, ils sont complets et excellents, on peut en consommer en (très) grande quantité !

  • Ne consommer que Vitaline = s’interdire de consommer d’autres aliments : ici on aborde des problèmes liés à la “restriction” d’autres aliments.
    L’envie d’abord : d’un point de vue gustatif, on a envie de changer ; si vous ne mangez que des pizzas pendant 3 jours, rendez vous compte de l’envie de manger n’importe quoi d’autre.
    Ensuite, nous ne prétendons pas que physiologiquement vous n’allez pas avoir un problème sur le long terme (que nous n’identifions pas aujourd’hui…). Ou bien, dans le cas de consommation Vitaline liquide uniquement, aurez un estomac “feignant” après quelques semaines car l’alimentation liquide nécessite moins d’effort.
    Ici nous ne le recommandons simplement pas. Vitaline n’est pas un régime, pas une “interdiction” de diversifier son alimentation.
    Vitaline est “complet d’un point de vue des valeurs nutritionnelles”. Mais le corps humain a besoin d’un minimum de diversité sur le long terme : le goût, la forme (matrice alimentaire), la nature des aliments doit varier pour garder le système digestif en bonne forme.
    Partir 3 jours en randonnée avec uniquement de la Vitaline : oui (et nous adorons cet usage ! … en alternant les formules et liquide/barre pour ne pas se lasser).
    S’interdire 3 mois d’avaler autre chose que Vitaline : non.

Est ce que je réponds bien à vos questions :slight_smile: ?

4 Likes

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse complète et précise !
Oui vous avez bien répondu à mes questions :slight_smile:

1 Like

Super, à bientôt ! :slight_smile: