Lorsque l’on parle de Vitaline, nous constatons que chacun a ses petites astuces ou habitudes de consommation… J’ouvre ce fil de discussion pour collecter quelques témoignages qui pourront permettre à d’autres de trouver aussi leurs usages! Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les poser à la communauté!
Je vous partage mes principaux conseils ici. Nous avons en tête de faire une petite video explicative bientôt !
Éviter les grumeaux :
Certain de nos néo-consommateurs nous partagent leur malheur d’avoir parfois des grumeaux qui viennent perturber leur dégustation. Je commence donc ici par partager mon expérience de préparation de Vitaline; moi qui n’ai pas vu un seul grumeau depuis plus d’un an!!!
Ici, tout est une question de timing! L’erreur « de débutant » est de vouloir préparer son Vitaline consciencieusement; de lire les instructions une à une et de procéder lentement. Le problème c’est que cela laisse tout le temps aux grumeaux de se former et après il peut être très difficile voire impossible de les dissoudre…
Ainsi la règle de base est : Dès que j’ai ajouté l’eau, je ferme (il vaut mieux!!) et je secoue énergiquement!
Aussi, ne pas hésiter à un peu moins remplir votre bouteille pour bien pouvoir secouer, quitte à rajouter de l’eau après le mélange…
Eviter la poudre non dissoute au fond la bouteille ou du shaker :
Comme les grumeaux, il peut être décevant de voir qu’une partie du produit est restée au fond collé à la paroi qui devient difficilement récupérable.
Comme il s’agit d’un équivalent de grumeau, l’un des principes est de ne pas attendre et laisser « prendre » les fibres de l’avoine qui, en gonflant, créent une barrière dense qu’il peut être difficile de casser.
L’idée est donc, au plus vite, de dissoudre la poudre qui est au fond de la bouteille. Pour cela, il faut au plus tôt retourner la bouteille et “décoller” la poudre du fond :
- Au shaker, la poudre se décolle toute seule si l’on secoue tête en bas
- A la bouteille, ne pas hésiter à déformer légèrement le fond de la bouteille si la poudre avait du mal à tomber.
Éviter le dépôt dense à la fin du shaker ou de la bouteille :
Vitaline étant constitué d’un assemblage d’ingrédients majoritairement bruts, certains sont peu solubles et auront tendance à se déposer / sédimenter au fond de la bouteille. Pour pouvoir consommer l’intégralité de votre Vitaline, je vous conseille l’une des 2 (ou les 2) solutions suivantes :
- Ne pas hésiter à re-secouer votre vitaline entre 2 gorgées si celles ci sont un peu trop éloignées.
- Vers la fin du shaker ou de la bouteille, je vous conseille d’ajouter de l’eau à nouveau pour diluer le dépôt et pouvoir consommer l’intégralité de votre dose de Vitaline!
Obtenir une texture plus onctueuse :
Beaucoup d’entre vous nous ont partagé préférer de loin laisser reposer un peu la préparation de vitaline avant de la consommer. Cela permet de laisser le temps aux ingrédients de bien d’imbiber et donc de rendre la préparation plus onctueuse.
Note : si vous faites cela, surtout, n’oubliez pas de re-secouer avant de boire votre Vitaline.