Trucs et astuces de préparation de Vitaline - Poudre

Lorsque l’on parle de Vitaline, nous constatons que chacun a ses petites astuces ou habitudes de consommation… J’ouvre ce fil de discussion pour collecter quelques témoignages qui pourront permettre à d’autres de trouver aussi leurs usages! Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les poser à la communauté!

Je vous partage mes principaux conseils ici. Nous avons en tête de faire une petite video explicative bientôt !

Éviter les grumeaux :

Certain de nos néo-consommateurs nous partagent leur malheur d’avoir parfois des grumeaux qui viennent perturber leur dégustation. Je commence donc ici par partager mon expérience de préparation de Vitaline; moi qui n’ai pas vu un seul grumeau depuis plus d’un an!!!

Ici, tout est une question de timing! L’erreur « de débutant » est de vouloir préparer son Vitaline consciencieusement; de lire les instructions une à une et de procéder lentement. Le problème c’est que cela laisse tout le temps aux grumeaux de se former et après il peut être très difficile voire impossible de les dissoudre…

Ainsi la règle de base est : Dès que j’ai ajouté l’eau, je ferme (il vaut mieux!!) et je secoue énergiquement!

Aussi, ne pas hésiter à un peu moins remplir votre bouteille pour bien pouvoir secouer, quitte à rajouter de l’eau après le mélange…

Eviter la poudre non dissoute au fond la bouteille ou du shaker :

Comme les grumeaux, il peut être décevant de voir qu’une partie du produit est restée au fond collé à la paroi qui devient difficilement récupérable.

Comme il s’agit d’un équivalent de grumeau, l’un des principes est de ne pas attendre et laisser « prendre » les fibres de l’avoine qui, en gonflant, créent une barrière dense qu’il peut être difficile de casser.

L’idée est donc, au plus vite, de dissoudre la poudre qui est au fond de la bouteille. Pour cela, il faut au plus tôt retourner la bouteille et “décoller” la poudre du fond :

  • Au shaker, la poudre se décolle toute seule si l’on secoue tête en bas
  • A la bouteille, ne pas hésiter à déformer légèrement le fond de la bouteille si la poudre avait du mal à tomber.

Éviter le dépôt dense à la fin du shaker ou de la bouteille :

Vitaline étant constitué d’un assemblage d’ingrédients majoritairement bruts, certains sont peu solubles et auront tendance à se déposer / sédimenter au fond de la bouteille. Pour pouvoir consommer l’intégralité de votre Vitaline, je vous conseille l’une des 2 (ou les 2) solutions suivantes :

  • Ne pas hésiter à re-secouer votre vitaline entre 2 gorgées si celles ci sont un peu trop éloignées.
  • Vers la fin du shaker ou de la bouteille, je vous conseille d’ajouter de l’eau à nouveau pour diluer le dépôt et pouvoir consommer l’intégralité de votre dose de Vitaline! :wink:

Obtenir une texture plus onctueuse :

Beaucoup d’entre vous nous ont partagé préférer de loin laisser reposer un peu la préparation de vitaline avant de la consommer. Cela permet de laisser le temps aux ingrédients de bien d’imbiber et donc de rendre la préparation plus onctueuse.
Note : si vous faites cela, surtout, n’oubliez pas de re-secouer avant de boire votre Vitaline. :wink:

2 Likes

Bonjour,
J’ai depuis plusieurs mois des remontés acide qui se ressentent surtout quand je cours et apres, et parfois des derangements aux intestins et des gaz malgré un traitement de mon medecin, rien n a change, et je me demande si ce n est pas le fait de manger trop liquide (vitaline), j ai lu dans des topics ce soir qu il faut eviter trop de soupe et boire de l eau souvent et peu. j ai melange ce soir vitaline amande avec de la compote de pomme et c etait pas mal.
Je vais essayer de finir mes sachets avec des aliments solides pour voir. D autres personnes ont les memes problemes? Idees de melange avec des aliments solides? Je vais essayer avec une banane mixer.

Bonjour @Manu_B,
Il semblerait que les remontées acides peuvent être favorisées par le remplissage trop rapide de la cavité gastrique. La problématique serait associées au volume ingéré et à la rapidité d’ingestion.
Ainsi, afin de limiter le phénomène, pour vos repas Vitaline, il peut être intéressant de tester avec moins d’eau pour diminuer le volume et de boire votre Vitaline plus lentement.
Je n’ai pas à ma connaissance d’autres retours de consommateurs Vitaline sur des problèmes d’acidité mais je penserai à vous si certains ont rencontré le même problème et trouvé des solutions.
Enfin, évidemment, ces commentaires n’ont aucune prétention à se substituer aux indications de votre médecin !
Je vous souhaite une bonne journée,

Bonjour
Peut etre la preparation etait trop liquide mais surtout une fois fini je remettais de l eau pour rincer et je buvais tout, en plus je buvais beaucoup de thé
Sinon ce matin j ai melange une banane, vitaline amande (100) et un peu d eau, c est tres consistant et j ai l impression que cela cale beaucoup plus qu avec la prepa standard. Ce soir j ai essaye courgette cuite avec vitaline legume vert (100ml) et un peu d eau j ai pas apprecie le gout mais la texture me plait, on mange (mache) plutot que boire, je ferai d autre test je vous ferai un retour dans quelques mois…

Bonjour @Manu_B ,
En lisant vos questionnements, je vous suggère d’essayer Vitaline en version “dense” : au bol, rempli avec de l’eau chaude (bouilloire) puis mélangé à la cuillère. On obtient une texture similaire à de la purée, plus ou moins dense en fonction du volume d’eau (qui peut être bien moindre qu’au shaker/bouteille).
Tenez nous au courant !

Bonjour, je pratique la version “dense” depuis le début (bientôt 2 ans), mais directement à l’eau froide, et dans un bol. J’ai plus l’impression de manger, un peu moins de boire. J’utilise aussi le shaker, “dense” également mais forcément un peu moins que dans un bol. Pas de remontées acides dans les 2 cas alors que je suis sujet à .
Continuez comme ça, vous m’accompagnez tous les jours.

@florent Merci pour votre partage d’expérience et votre appréciation, c’est pour ça qu’on se démène pour la qualité produit :wink: !

Pour les shakers et les bouteilles je mets dans un 1er temps 2 tiers environ du volume d eau que je mettrai pour mon repas.
Au remplissage je penche la bouteille ou le shaker pour ne pas trop que l’eau se mélange à la poudre.
Je referme et je secoue très vivement bouchon vers le bas.
Enfin je rajoute le dernier tiers d eau pour avoir la texture que j’aime et je secoue une 2eme fois.
Je n’ai jamais eu de grumeaux depuis 2 ans et demi.

1 Like

bonjour,

si vous faites du footing, je vous conseille surtout de ne pas manger avant de courir, ou alors très léger. Courir à jeun c’est encore mieux.

Bonjour @Eric_10 ,
Pour quel but donnez vous ce conseil de courir à jeun ?
Si le but est de maigrir peut être. Mais dans ce cas il ne faut pas s’alimenter trop rapidement après séance.

Aussi, à jeun, on a de plus faibles capacités, c’est physiologique (excluons le cas “ventre plein”, qui est l’excès inverse). Pour s’entrainer, pour prendre de la masse musculaire, pour “tenir la distance” sur une sessions qui risque d’être difficile pour son niveau : il vaut mieux se nourrir (avant, pendant, dépendant de la typologie de la séance). S’alimenter pour faire monter la glycémie, mais sans mobiliser trop d’énergie vers le système digestif : on ne parle pas d’un repas ici, mais d’aliments facilement assimilables et “déséquilibrés” côté glucides rapides.

Après, il est difficile de choisir quoi consommer : beaucoup de sujets à traiter, il y a un ajustement à trouver à sa digestion propre, à la quantité qui permet de faire monter la glycémie sans être lourd intestinalement.

Chez Vitaline, Vitaline Ignite est conçu pour cet usage : très rapidement assimilable (ne “reste pas” sur l’estomac) et avec un profil nutritionnel approprié pour performer (donc : entrainement, prise de masse, session intense…).
@Eric_10 : avec ces types d’aliments “pre-sport” et en quantité adaptée, les performances seront supérieures à une séance à jeun.

Bonjour je rejoins la réponse de @SebastienWorms.
Ce sont des choses différentes de courir a jeun (objectifs pour chacun) et s’alimenter avant.

La boisson ignite est préconise pour assurer et optimiser les performances mais rien empêche de prendre la boisson cacao ou amande (j’ai testé le top).

Je reste disponible pour répondre à chacun

Sportivement

Bonjour,
Effectivement c est possible a jeun, apparement cela pourrait etre benefique mais exeptionnellement lentement et peu de km.
Sinon j ai pris l habitude de prendre le matin la poudre (ignite avant run ou amande) avec peu d eau dans un bol avec une banane coupé ou pomme ou une tranche de pain d epice (delicieux) ou graine de courge que je mange à la cuillère. J ai aussi fini focus comme cela
J apprecis plus le fait de mâcher.
je suis abonné pour 2 amandes et 1 ignite tous 2 mois, je vais peut etre ajouter focus :thinking: quand j aurai fini les légumes.
Je ne prendrais plus les autres produits , je me force a finir légume vert. Je préfère le gout sucré (ou que je pense sucré) sous cette forme. les gouts et les couleurs.:wink:

Merci pour votre retour @Manu_B… et désolé que Légumes Vert ne soit pas à votre goût. Vous l’avez essayé chaud et au bol d’ailleurs ? C’est le mode de conso N1 pour ce produit je pense :wink:.

… et moi aussi je consomme de plus en plus Vitaline à la cuillère :sweat_smile: ! C’est rapide, pratique… et si on aime le goût, c’est le top !

Bonjour,
Pour préparer sa bouteille sans grumeau et faire un bol de Vitaline bien onctueux, nous donnons des conseils en vidéo juste ici :wink:

2 Likes