Une gamme brûle graisses?

Bonjour,

Ayant découvert VITALINE depuis peu et très intéressée par la composition (ça me fait manger des légumes que je ne mettrais jamais dans mon assiette sous leur forme normale), je me dis que j’aimerais trouver une gamme “brûle graisse” également. Un mot qui fait certes marketing, mais ça aide aussi, avec les produits qu’il faut.

Il y a déjà du guarana dans certaines des produits, en y ajoutant des plantes connues pour leurs capacité à aider de ce côté là, je pense que ça répondrait à un besoin.

1 Like

Je pense que le meilleur brûle graisse possible est une alimentation équilibré, avec une charge glycémique basse, et un déficit calorique. Je doute de l’efficacité des molécules magiques.

Donc une bouteille Daily et un peu de sport est plus adapté que le reste. Ca n’est que mon humble avis.

4 Likes

C’est pas un peu du pipeau, ces truc dits “brûle-graisses” ?

Non je pense pas, alors évidemment, je passe le couplet du sport et de l’alimentation équilibrée, mais il y a des trucs qui peuvent être utiles.
Par exemple la caféine qui augmente temporairement le métabolisme.
Je pense que cela peut apporter une aide, un peu en réel et aussi psychologique surement.
Après hormis le côté “calories et graisses”, il y a aussi des extraits végétaux qui aident (les médicaments reproduisent la plupart du temps des molécules végétales) qui aident au maintien d’une glycémie basse ou qui aident sur le taux de cholestérol.
J’ai entendu parler de riz rouge par exemple, d’avocat etc…qui ont une bonne influence. Après, il y a eu pas mal de composants végétaux qui sont mis en avant avec des propriétés, réelles ou supposées. (aurantium, garcinia cambodgia, rhodiola et chrome pour la glycémie, thé vert etc…).
Evidemment, c’est pas le truc qui va permettre de perdre 5 kg en une nuit, mais lorsque j’ai passé ma première commande, j’avoue que si j’avais vu un produit qui “aide” de ce côté là, avec mention “dans le cadre d’une alimentation équilibrée”, j’aurais cliqué sur panier direct.
J’en ai pas plus besoin que ça, mais je suis sensible à ce genre d’arguments et je pense ne pas être la seule.
Pas sure que cela existe encore sur le marché en tout cas.

Bonjour @etoile,
En mangeant Vitaline une fois par jour du lundi au vendredi et en mangeant normalement pour les 2 autres repas (en terme de calories) j’ai perdu un peu de poids. Certainement parce que c’est parfaitement équilibré comme boisson alors que chaque fois que je mange au restau d’entreprise, ce n’est jamais le repas rêvé. (haricots verts qui baignent dans l’huile, je mange trop de pain…).
Et la caféine c’est pas terrible… Tu brûles un poil plus de calories mais ton coeur bat plus vite au repos, ça élève la tension artérielle, c’est pas super (je parle même pas des troubles du rythme cardiaque que tu peux avoir).