Je suis un grand consommateur de Huel, mais je cherche une marque qui utilise plus de produits bio, le moins possible de conservateurs/édulcorants et peut être de la protéine animale pour un meilleur profil AA (j’imagine que c’est peu utilisé à cause du manque de stabilité de conservation ?)
J’ai ciblé Vitaline, et je voulais savoir si c’est la poudre de repas la plus premium du marché ? le prix m’importe moins. Aux US il y a Ka’chava qui a l’air bien.
Vous soulevez des points très pertinents, notamment sur la qualité nutritionnelle et la composition de nos produits.
Voici quelques éléments clés sur nos produits :
Ingrédients bio : Nos poudres Daily et nos anciennes recettes de barres (dont certaines sont encore en vente) sont certifiées bio. Pour des raisons d’approvisionnement, les poudres Catalyst ne sont pas certifiées car elles contiennent des ingrédients spécifiques, mais elles contiennent néanmoins des ingrédients bio.
Moins de conservateurs/édulcorants : Nous accordons une grande importance aux recettes de nos produits, pour qu’elles soient le plus “clean label” possible. Nous n’avons donc pas de conservateurs et d’édulcorants dans nos recettes.
Certains de nos ingrédients sont “techniquement” considérés comme des antioxydants (ex : romarin), d’autres comme des stabilisants (fibres d’acacia), mais on évite les additifs controversés.
Profil en acides aminés complet : Nos recettes contiennent les 9 acides aminés essentiels proportionnellement aux apports cibles, aussi bien dans nos produits utilisant des protéines animales, plus précisément des protéines de lait (toutes les poudres sauf Tomate) que dans ceux contenant des protéines végétales (poudre Tomate et barres).
Pour ce qui est de notre positionnement, notre ambition est claire : offrir les produits avec la meilleure performance nutritionnelle du marché, en étant très exigeants sur le sourcing de nos ingrédients et sur la formulation des recettes.
J’espère avoir répondu à votre demande, n’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires !