Vitaline - point Vegan et projets en cours

Bonjour tout le monde,

Je profite de la question d’un fidèle client (hello Alexis B !) par email pour répondre publiquement. Nous avons trop peu communiqués dernièrement, je profite de l’occasion.

En tant que client Vitaline depuis des années, je me permets de vous partager une attente : je serais ravi de voir se développer la gamme Daily Bio à boire en version vegan (dans le même registre que la version tomates).
J’en profite pour poser 2 questions : de nouvelles versions vegan sont-elles envisagées à plus ou moins court terme ?
Quelles sont les nouveautés à venir ?
Vous aviez mis en ligne il y a 2 ans je crois un calendrier des différents projets de Vitaline, que j’avais beaucoup apprécié.
Merci d’avance et bon courage pour la suite !

Vegan

Aujourd’hui : 100% des barres sont Vegan ; Vitaline Tomates est Vegan, les 6 autres Vitaline Daily et 4 Catalyst sont végétariens (contiennent des protéines de lait).

Prochaines étapes : nous travaillons sur les protéines végétales, de bonne qualité nutritionnelle et Bio correctes sur l’organoleptique (~goût), mais cela reste un challenge sur les versions liquides, les protéines végétales en suspension ont un arrière goût que nous n’arrivons pas à faire passer (à part sur Tomates, où les ingrédients se marient bien).

Dates ? Impossible d’en donner à ce jour, il y a 1 an nous disions “sous 6 mois”, nous pensons encore avoir besoin de ~6 mois, donc on va surtout travailler et vous tenir au courant quand nous aurons des nouvelles tangibles.

Nouveautés à venir ?

Comme je le disais dans Il se passe quoi chez Vitaline depuis 9 mois?, après 3 super produits sortis les 9 derniers mois (barres Carottes, barres Pois Chiches, Catalyst Recharge), nous entamons une phase où nous cherchons de la rentabilité pour financer nos prochains développements (dont Vegan, mais aussi des nouveaux formats et des améliorations incrémentales).

Donc : beaucoup de projets dans les tuyaux, mais nous avons besoin d’abord de passer des seuils de volume de vente et de rentabilité.

Vous aviez mis en ligne il y a 2 ans je crois un calendrier des différents projets de Vitaline, que j’avais beaucoup apprécié.

Bien vu. Je comprends l’envie de visibilité, une bonne vieille roadmap, mais après ces sorties 2020, le travail nécessaire sur la grande distribution et les besoins de capacité financière pour nos prochains développements, notre besoin N1 est de volume de vente. Je réfléchis et essaye néanmoins de vous donner de la clarté dans les prochaines semaines.

2 Likes