Votre avis sur les transporteurs de colis

Bonjour à tous,

Actuellement nous vous envoyons les produits Vitaline via Colissimo, nous envisageons de basculer sous GLS comme transporteur.

Avez-vous déjà reçu des colis via GLS ? Si oui, quel est votre avis sur leur service ?

Ce qui changerait par rapport à Colissimo :

Avantage:

  • Livraison en J+1 dans toute la France (vs J+2 pour Colissimo).

Différences principales :

  • Qualité de service moins bien connue.
  • GLS livre contre signature (le livreur peut confier le colis à un voisin si vous êtes absent).

Autres changements :

  • Avec GLS, vous recevez un mail / SMS la veille de la livraison qui vous informera du créneau de livraison. Si le créneau ne convient pas, vous pourrez alors choisir entre les options suivantes :

    • Livraison à la même adresse à une date spécifique (jusqu’à J+4).
    • Autorisation de livraison à domicile à l’endroit souhaité.
    • Livraison à une autre adresse (+24 heures).
    • Livraison dans le Point Relais de votre choix (réseau Mondial Relay).
    • Retrait du colis à l’agence GLS.

Merci beaucoup pour vos avis! :smiley:

Paul

1 Like

Pour avoir été livré plusieurs fois avec GLS c’est vraiment pas mal ! Par contre les créneaux horaires de livraison son en général très large (9h à 18h) donc en semaine ça peut être compliqué ! Mais c’est vrai que l’option pour choisir un nouveau créneau fonctionne bien :slight_smile:

Bonjour,
Tant que l’on peut retirer notre colis dans un point relais, ça ira (vos produit s’adressent principalement à des personnes qui travaillent et ne peuvent pas être présents régulièrement chez eux pour des livraisons).
Pas mal de mauvaises surprises avec GLS (pas seulement eux: UPS, france express, TNT…) pour les livraisons à domicile (retard, pas d’appel, les classiques quoi).

Bonjour, et merci de nous consulter !
Pour ma part, peu importe le transporteur, l’essentiel est qu’on puisse choisir la livraison en point relais ; la livraison en bureau de Poste (que j’utilisais jusqu’à présent) étant un pis aller, vu que ceux-ci ont des horaires difficilement compatibles avec des horaires de travail. Il faut sortir plus tôt ou arriver plus tard (avec son colis toute la journée…) pour récupérer le paquet, et en plus à des heures de forte affluence.

Il faut proposer les deux et pas l’un ou l’autre.
GLS est capable du pire comme du meilleur.
Pour moi le plus important c’est le point relais et la possibilité d’être livré dans ma BAL (sans signature).
S’il n’y a pas ça sur un site ecommerce je ne commande pas

Juste pour dire que le choix des points de retrait Colissimo sur mon lieu de vacances est impeccable ! Dense, bien desservis, tout parfait. Colissimo est quand même bien, par ici.