Bonjour à tous !
Nous avons passé beaucoup de temps à optimiser notre opérationnel ces derniers mois, nous avons très peu communiqués. J’utilise le forum, plus informel que le blog, pour vous tenir au courant rapidement, j’approfondirai les prochaines semaines, j’arrive à dégager du temps ces jours-ci .
Qu’est ce qu’on a fait depuis ~9 mois ?
- Sortie barres Carottes version de production “grand volume”, largement améliorée par rapport aux Pilot Program de 2019-début 2020)
- Sortie barres Pois Chiches c’était la surprise de 2020 ça, avec le COVID nous n’avons pas eu le temps d’en parler (dingue, quasiment nulle part, même pas un blog post !), mais on l’a tellement aimée qu’on ne l’a pas faite passer par le Pilot Program => fast track !
- Sortie Catalyst Recharge : franchement un super produit, nous avons des retours excellents. Il va valider son Pilot Program bientôt.
- Ouverture Monoprix et Casino … encore peu de magasins, mais c’est une sacré organisation la grande distrib. Ca se passe bien depuis notre ouverture (6 mois, on fait les meilleurs chiffres de notre catégorie) on devrait étendre le parc de magasins distribués.
- Efficacité opérationnelle pour gagner en rentabilité. Nécessaire dans une période de doutes des investisseurs suite aux échecs de nombreux concurrents ; la catégorie souffre généralement en Europe depuis COVID, environ -50% en 2020 d’après nos estimations, en particulier “un acteur Français”… nous n’approfondirons pas ce sujet ici .
- Organisation de notre production et logistique, avec notre production de barres commencée à Melun (Vaux-le-Pénil) qu’on fait avec nos copains de Jimini’s, et l’ouverture de notre site de Grenoble, où nous avons maintenant notre production de poudre et logistique et surtout ce beau partenariat avec AFIPH dont je vous parlerai plus bientôt.
Dans les prochains mois donc, nous aurons peu de sorties de nouveaux produits : nous ferons de l’amélioration incrémentale sur nos produits existants (d’ailleurs dont nous restons très fiers : ils reçoivent toujours des avis clients assez largement au top de la catégorie) et on cherche de la rentabilité pour financer nos prochains développements.
Nous avons besoin de volume les amis.
Nous travaillons sur des supers innovations, mais après les poudres et barres qui sont relativement faciles à développer, pour faire vraiment avancer les choses, on s’attaque à des sujets qui nécessitent des investissements importants.
Je reprends dans la foulée les questions d’un client pour élaborer sur le développement Vegan (Vitaline - point Vegan et projets en cours).
On vous en reparle très bientôt, n’hésitez pas à nous solliciter sur le forum ou les réseaux !