Passage des sachets à 6 portions (2 400kcal)

=> View this topic in English!
On vous le disait dans notre newsletter du 15 mai, et vous l’avez peut être déjà vu sur les premières références : nous basculons nos sachets de 10 portions (4 000kcal) à 6 portions (2 400kcal). Vous verrez toutes les références passer à ce format les prochaines semaines.

Pourquoi ?

  1. Quantité plus petite pour faciliter l’achat de plusieurs formules
    De nombreux clients voulant acheter plusieurs formules (et en sachet) nous exprimaient un inconfort sur la quantité totale de leur commande.
    Ex : pour 4 sachets de 10 portions… c’est donc 40 portions, “simplement” pour avoir 4 formules.

  2. Conservation : sachets ouverts moins longtemps
    Dépendant de sa consommation de Vitaline, des sachets ouverts se dégradent, surtout si on ne les conserve pas très bien au frais et sec : ils s’oxydent. Avec des sachets plus petits, mécaniquement, ils sont consommés plus rapidement !

  3. Praticité : plus léger, plus petit
    Ces sachets de 10 portions font assez lourd pour le voyage, ici aussi particulièrement pour ceux qui veulent emporter plusieurs formules.

Quel impact pour vous ?
Plus accessible, conservation facilitée, plus pratique… Et ceci, pour le même prix par portion… qu’est ce qu’on ne ferait pas pour vous :cowboy_hat_face: :v: !

En particulier, nous arrivons à maintenir des coûts de production très proches, car un peu plus de coût de conditionnement, mais des volumes plus importants = des séries de production plus efficaces… et voilà !

Et l’environnement ?
Par transparence, si un seul point nous a fait hésité, c’est l’aspect environnemental : plus petit conditionnement = plus de déchet. Nous avons tout de même décidé d’avancer en ce sens car nos sachets sont recyclables et d’un type de déchet déjà très peu impactant.

Aussi, nous avons jugé qu’il aurait été disproportionné et mal réfléchi de renoncer, car plus généralement : faire avancer Vitaline ça amène des avancées sur le plan environnemental en général (bilan carbone, déchets, Végétarien…). Et que donc si cela fait avancer Vitaline, on fait largement avancer la cause environnementale, même si effectivement, on ne peut pas toujours le faire sans compromis.


Ravi d’en discuter !