Vitaline en format barre?

Est-ce que vous pensez faire des barres Vitaline dans le futur ? J’apprécie beaucoup les qualités nutritionnelles de vos formules actuelles et je serais ravie de pouvoir les retrouver dans un format barre pour encore plus de praticité et pour varier un peu !

3 Likes

C’est prévu pour la rentrée ! Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur un format barre pour que les valeurs nutritionnelles soient aussi bonnes que nos repas à boire.

On remarque sur le marché que la plupart des barres proposées sont trop sucrées et n’obtiennent pas de bon Nutri-Scores (voir notre comparatif dans cet article de blog). Il est plus difficile d’obtenir de bonnes valeurs nutritionnelles sur ce format, et nous avons pris notre temps pour pouvoir sortir un produit excellent :slight_smile:

En tout cas, nous sommes ravis que le format barre soit attendu ! Quel serait votre usage ? Quels goûts espérez vous avoir ? Nous écoutons vos suggestions :wink:

1 Like

Une barre boostée à la caféine, ça serait top !

2 Likes

Excellente nouvelle !

J’ai hâte de voir le résultat, surtout le choix que vous avez fait pour le liant. Car jusqu’à maintenant je n’ai pas été très convaincu par le format barre, bon au goût mais trop sucré de mon point de vue (que ce soit Feed ou Huel).

Vous allez lancer ces barres sous quel format, sur le plan calorique ? 400 kCal ? 500 kCal ?
Seront-elles végétaliennes ou végétariennes ?

Et pour le goût, je pense à des saveurs “basiques”, comme cacao, banane, coco…
Je vous fais confiance, surprenez moi :wink:

6 Likes

Génial ! Le goût trop sucré des autres barres est en effet un problème…

Niveau usage, en ce qui me concerne, ce serait surtout pour les petits déjeuners, repas que j’ai tendance à sauter faute de temps… Et comme snack pour donner un coup de fouet.

4 Likes

Vraiment vraiment hâte que vous sortiez le format barre, en espérant qu’il ne soit pas trop cher. J’espère que ce sera vite vite vite :slight_smile:

3 Likes

La barre en complément de ma bouteille Tomate, au top !
Vous envisagez quels genres de goûts ? Sucré / salé / les deux :smiley: ?

Si je devais choisir, je crois que je pousserais pour tester une salée pour changer. Après une barre noisette ou macadamia me ferait rêver :heart_eyes:

2 Likes

On a vraiment hâte de sortir notre nouvelle barre qui va bientôt arriver. La barre répondra aux mêmes objectifs que les repas à boire mais la saveur reste une surprise :smile: Il faudra encore être un tout petit peu patient !

1 Like

Parfait pour le format barre.
Pour les goûts, ils pourraient faire le pendant des boissons: amande, chocolat, fruits rouge…mais avec d’autres variations également; par exemple, au café.
Il pourrait aussi y avoir des goûts type noisette/chocolat, thé vert/framboise…

1 Like

Pas de nouvelles quant à une date de sortie ? (je suis en train de voir au niveau des commandes, si je prends des shaker ou si j’attends les barres). Ne serait-ce qu’une fourchette ? Septembre? Octobre ? :slight_smile:

Nous n’avons pas encore de date précise concernant la barre Vitaline ! La seule chose que nous pouvons vous dire c’est qu’elle est prévue pour cette année :wink:

excellente nouvelle pour la barre, ça doit être pas mal de faire un repas barre + bouteille ou shaker, en dessert ou en entrée. Peut-être même en repas simple, à voir selon son format.
Toujours un gain de temps optimisé mais des fois il est vrai que mâcher et manger quelque chose de solide c’est pas mal, ça permet d’alterner, c’est top!!!

2 Likes

Trop hâte de voir ce que ça va donne cette barre Vitaline ! Ça peut vraiment complémentaire avec la bouteille 400kcal qui en général ne me suffit pas pour un repas. Vivement !

1 Like

Quelques idées qui me semblent pas mal (bien sûr parce que ce sont les miennes) :grinning:
Chocolat Noir + Noisette ou Macadamia
Café + Noix de Coco
Fruits Rouges + Vanille

Après activité physique au quotidien.

2 Likes

Si le goût n’est pas assez sucré, vitaline pourrait rajouter à ses barres un chouia de poudre de lucuma qui a un très bon goût ainsi que bien des vertus et de plus a un indice glycémique de 15 contre 100 pour le glucose.

1 Like

Bonjour à tous,

@AdeleMaaliki vient de nous envoyer une photo en direct de notre labo, où nous finalisons la formulation de notre première barre Vitaline ! :raised_hands:

Il faudra patienter encore un peu…Mais évidemment, nous vous informerons dès que nos barres seront disponibles.

Nos ingrédients sont tous bio et ont été sélectionnés avec soin pour vous proposer des barres d’excellente qualité nutritionnelle. Les reconnaissez-vous ?

4 Likes

Alors je dirais: avoine, son d’avoine, pépin de courge, graine de lin, sarrasin, curcuma

Moins sure; graine d’amarante, pavot, riz (ou millet?), amande

Le truc orange concassé, je vois pas; en orange j’aurais bien dit lentille corail, mais vu la forme ça peut pas être ça. Ca fait presque penser à une coquille concassée type noisette.

1 Like

C’est quand il faut coller tout ça et le maintenir bien compact qu’on rigole moins, en général. Glycérine, pâte de dattes, miel, sirop de glucose, d’agave, riz, de maltitol, et autres merveilles, faites votre choix ! :laughing:

Tant qu’ils collent pas avec de la salive…

Et s’il y a de la glycérine, la barre aura des vertus laxatives. :rofl:

En tout cas si l’objectif est de maintenir une glycémie sous contrôle, il faudra trouver les bonnes solutions.

Curieuse de savoir si le goût des barres sera sucré (comme les Feed) ou si cela restera fidèle aux poudres qui ne le sont pas ou très peu.

Se référer à des marques de barres pauvres en sucre… Comment font-elles?
Je viens de commander des barres Sunwarrior Sol Good (saveur caramel beurre salé et saveur myrtille) … Il y a aussi les marques Quest Bar et Weider… Elles sont toutes pauvres en sucre. Vitaline va faire mieux, j’en suis sûr :yum: .

1 Like