Vitaline en format barre?

Cette barre donne vraiment envie, belle et colorée ! :heart_eyes:

J’ai hâte de voir la liste des ingrédients et les valeurs nutritionnelles, et j’ai encore plus hâte de la gouter ! :yum:

2 Likes

Fort jolie, je dois dire ! Et comment tout cela tient-il ensemble ?

1 Like

Bonjour @Raymondcal ,

Nous avons choisi un sirop de riz comme liant car il contient moins de sucre que les sirops de glucose classiques. Comme les sirops, il est issu de l’hydrolyse de l’amidon mais son degré d’hydrolyse n’est pas aussi poussé, donc son dextrose équivalent est relativement plus faible.

Notre barre contiendra donc environ 13 g de sucre pour 100 g. Elle sera beaucoup moins sucrée que les barres proposées sur le marché, qui contiennent en moyenne 18 g de sucre. Et notre barre n’aura pas d’édulcorants.

1 Like

Est-ce que vous avez une valeur ou une estimation pour l’indice glycémique de la barre ?

Je ne sais pas ce qu’aurait pu donner le sirop de yacon… plus cher peut-être… ou le goût pas au rendez-vous? Par contre il a un indice glycémique plus bas que celui du sirop de riz.

Choix étrange pour le sirop de riz. Son ig est de 100 sur la plupart des sources trouvées.

1 Like

Bonjour à tous,

Il existe différents sirops de riz. Nous avons choisi un sirop de riz qui a un dextrose équivalent inférieur à 40, donc son indice glycémique (IG) est beaucoup plus faible que le sirop de riz classique.

Ainsi, l’IG de la barre est compris entre 20 et 30, ce qui est très faible. Ce calcul est théorique et il ne prend pas en compte des paramètres comme la teneur en fibres qui diminue l’IG de l’aliment.

Nous prévoyons de faire une expérience clinique pour déterminer l’IG de nos produits avec une meilleure précision d’ici le début de l’année prochaine.

3 Likes

C’est très bien mais… On la mange quand ? :stuck_out_tongue:

1 Like

Bientôt, visiblement, puisqu’il semblerait que la page a fuité, on dirait : https://vitaline.fr/collections/catalogue/products/barre-carotte-patate-douce
Mais pas de fiche nutritionnelle, encore.

1 Like

Bien vu @Raymondcal !
Nous mettons tout en place pour un lancement aujourd’hui :cowboy_hat_face::metal: !

Notamment nous avons ouvert 2 topics pour prendre le relais maintenant que la barre est annoncée : un sur vos feedbacks, un sur… notre interprétation que notre barre a les meilleures valeurs nutritionnelles en Europe !

Au sujet du 2nd topic : nous essayons de rester factuels, mais à un moment si notre performance produit est vraiment élevée il faut le dire, surtout vu le discours parfois plein de termes exagérés de certains concurrents. Nous pensons que la bonne manière de faire est avec un discours ouvert, prêt à se faire challenger. Et ces discussions font émerger on trouve des choses à améliorer, nous les travaillerons !

1 Like

C’est pas moi qui l’ai trouvée, elle a été publiée hier matin sur le forum de hardware.fr

Je suis peut-être aveugle, mais après avoir parcouru attentivement les (longues) pages de description de cette nouvelle barre, je n’ai pas vu de mention du grammage de la barre… 80, 100 g ?
Et la feuille nutritionnelle, aussi !!! :slight_smile:

55 g ! Nous avons ajouté la fiche nutritionnelle sur la page produit ce matin :slight_smile:

J’ai commandé, mais par contre c’est surprenant une barre plutôt goût “salé”. J’espère qu’il y en aura d’autres, notamment saveur plutôt sucrée.

Merci pour votre commande ! :slight_smile:
En réalité, la patate douce et la carotte donnent un goût plutôt doux et sucré à la barre, vous verrez. Mais nous réfléchissons aussi à de nouvelles saveurs, notamment sucrées.

Nous avons ouvert un topic dédié aux feedbacks, n’hésitez pas à nous donner votre avis quand vous aurez testé la barre :wink:

1ère barre phase 2 testée pour le petit-déjeuner. Côté gout c’est déroutant à cause des légumes mais ensuite il y a un léger gout sucré. La texture est très agréable. Ni trop sèche, ni trop molle. Je l’ai mangé à 08h00 et j’ai tenu jusqu’à midi sans sensation de faim. Vivement de nouveaux gouts.

2 Likes

Bonjour AliceJb

Merci pour ce feedback :slightly_smiling_face:

Nous avons pris soin de choisir des ingrédients entiers et en morceaux pour obtenir une texture croquante et agréable, nous sommes heureux que vous l’ayez ressentie.

Nous travaillons en ce moment sur le développement d’une barre au goût sucré, nous espérons qu’elle vous plaira :slightly_smiling_face:

1 Like

À quand cette barre au goût sucré?
On m’avait déjà dit pour mai…
Je ne me voit pas grignoter des barres carotte patate douce encore longtemps même si elle n’est pas mal.

Bonjour @malaoui26,

La sortie de nos futures barres au goût sucré est prévue pour fin Juillet. Elles sont actuellement en phase finale de test et les premiers retours sont très prometteurs :blush:

Nous comprenons votre impatience et avons hâte de vous les proposer :smiley: !

1 Like

A post was split to a new topic: Quantità : barretta VS bottiglia