Bonjour @Alan_Deyra !
En effet, on arrive à 3,98€ pour 400kcal.
Difficile d’imaginer baisser les coûts pour une barre Bio et avec cette qualité d’ingrédients et fiche nutri. Nous sommes déjà considérés dans le secteur comme très agressifs en prix pour le niveau de cette barre.
Je crois qu’ici, il est intéressant de comparer au marché : la précédente barre Bio sortie en France était à ~6,50€ pour 400kcal, avec des ingrédients sous forme de pâte extrudée (signe usuel de moins bonne qualité, moins cher) et fiche nutri… significativement différente, je vous laisse faire votre étude avec nos infos et les leurs. Je pense que notre barre est significativement au dessus.
Si on compare à Queal, la Go 1.0 est moins cher (~2,50€/ 400kcal, un peu moins par quantité, mais livraison non-incluse). Les qualités de leurs barres sont différentes de la nôtre : pas Bio, Nutri-Scores C et D, pas d’info sur les ratios d’Oméga (à priori faible en O3 : aucune source semble en être riche), très (trop ?) chargée en protéine… de soja (1er ingrédient…), teneurs en sel élevées, glycérol (donne la courante…), huile de palme, nombreux additifs etc. Je pense qu’il est objectif de dire que notre barre est plus haut de gamme en général.
Voilà pour la comparaison au marché.
Pour la question de faire une barre plus grosse pour baisser les prix : nous avons justement sorti notre format le plus petit en barre parce que c’est le format qui a le moins de pénalité “petite taille” par le packaging. Très faible coût de packaging ici, bien bien inférieur à la bouteille ou au sachet. Nous sommes en train de monter les volumes de production, nous pourrons vous en dire plus quand nous aurons plus d’expérience et aurons des chiffres fiables sur notre production. Mais sauf surprise : on restera très bas en coût de conditionnement sur la barre.
Ce qui nous importe c’est la performance nutritionnelle de nos produits et de s’arracher pour le faire à prix agressif.
Je crois qu’on est sur un super rapport Q/P pour la qualité de cette barre !
Je m’en tiens là et laisse chacun faire son choix
!